Toulouse FC (TFC) : L’hommage d’un ancien toulousain à Bernard Tapie

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, est décédé hier dimanche à l’âge de 78 ans. Alors qu’il était un des gardiens de l’OM au début des années 90, l’ancien entraîneur du Toulouse FC Alain Casanova a tenu à faire un témoignage poignant sur son ancien « boss ».

« Je ne m'y attendais pas, on me l'a appris un peu brusquement. Je suis vraiment peiné pour sa famille, et pour tout ce qu'il a fait pour le football. Pour l'avoir côtoyé, ça a été quelqu'un d'important dans la carrière de beaucoup de joueurs. On ne peut pas rester insensible à ce décès. Je pense surtout à sa famille. Même si elle devait s'y attendre, elle doit être vraiment très très très malheureuse. (…) Bernard Tapie était quelqu'un qui rassemblait beaucoup de qualités. Il forçait les joueurs à se transcender, forçait le club à devenir meilleur. Cela a déteint sur les clubs mais aussi sur la sélection nationale. Il n'était plus partie prenante, mais de nombreux joueurs qui l'ont côtoyé savent qu'ils lui doivent beaucoup. C'est un jour noir pour les gens qui l'ont fréquenté », a-t-il déclaré au micro de France Bleu.