Une Supercoupe d’Europe en France en 2019 ?

stadium
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce mercredi a été dévoilée par l’UEFA la liste des villes candidates pour accueillir les finales européennes de la saison 2018-2019. Pour la Ligue des Champions, on sait que le nouveau stade de l’Atlético Madrid (Estadio Metropolitano) et le stade olympique de Bakou (Azerbaïdjan) sont candidats.

Mais ce qui retient notre attention est la liste des candidats à la Supercoupe d’Europe, le match qui oppose en début de saison les vainqueurs de cette même Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Car on y apprend en effet que dans cette liste figure… le Stadium de Toulouse !
Dans l’histoire, la France a accueilli une fois ce match (si l’on excepte Monaco en 1986 puis de 1998 à 2012) : c’était le Parc des Princes en 1997 (le match se jouait alors en aller-retour), qui avait vu la déroute du PSG 6-1 face à la Juventus.
Si la « ville rose » veut recevoir les vainqueurs des 2 coupes d’Europe en 2019, elle va devoir faire avec la concurrence de Tirana (Albanie), Haïfa (Israël), Astana (Kazakhstan), Belfast (Irlande du Nord), Gdansk (Pologne) et Istanbul (Turquie) via la Besiktas Arena.

Bakou et Istanbul candidatent également pour la finale de l’Europa League, tout comme Séville et son stade Sanchez Pizjuan. Astana postule aussi de son côté pour la finale de la C1 féminine en compagnie de Budapest (Hongrie) avec le stade de l’équipe de Ferencvaros. Les villes lauréates seront connues le 21 septembre prochain.

 

Alex SAMUTH

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.