Stade Rennais : Florian Maurice tient le successeur de Damien Da Silva !

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


C'était attendu, c'est officiel. Loïc Badé quitte le RC Lens et rejoint le Stade Rennais. Le défenseur central de 21 ans est transféré pour environ 20 millions d'euros, bonus compris. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club breton.

"On voulait absolument le recruter. C’était une priorité. Il a fait une belle saison avec Lens. On l’a suivi toute la saison. On l’a étudié sous tous les aspects. C’est une belle recrue qui arrive. Il vient pour aider l’équipe à progresser. C’est encore un jeune joueur et qui n’a pas encore beaucoup d’expérience mais il ne faut pas avoir de crainte. Il a du caractère et du tempérament. C’est vraiment un chic type. Je suis convaincu de ses qualités. Elles sont très intéressantes, tant sur les plans physique que technique. On a une équipe qui joue et on veut des joueurs qui sortent les ballons de derrière. Il répond aux caractéristiques que le coach demande. Mais ça reste un défenseur avant tout, c’est-à-dire gagner des duels. Il a encore des choses à travailler, et ce qui est normal par rapport à son jeune âge, mais il a déjà beaucoup d’acquis. Il y avait de la concurrence mais nous avons été proactifs très rapidement. On avait pris quelques renseignements avant la fin du championnat. Le travail a été très bien fait par le club. On est très heureux qu’il puisse rejoindre le groupe à Dinard. C’est une très belle recrue", explique Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais.