RC Strasbourg (RCSA) : Qui est cet homme de l'ombre redoutable de Julien Stéphan en Alsace ?

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Le RC Strasbourg dispose d'un atout de taille avec la presence de Rudy Cuni dans ses rangs. L'analyste vidéo très complémentaire de Stéphan Julien depuis leur collaboration au Stade Rennais, effectue un important travail avec le club alsacien avant les matchs. Ses prochaines cibles sont l'AS Saint-Étienne et Rennes.

« Julien Stéphan est un coach qui travaille énormément avec les aspects vidéos, tactiques et datas, il m'a totalement intégré dans le staff dès son intronisation. C'était naturel de partir avec Julien à Strasbourg. Je suis présent à toutes les séances d'entraînement, tablette en mains pour piloter un drone. Mon pain quotidien, c'est l'analyse de l'adversaire. Là, je viens de finaliser Saint-Étienne et je vais basculer sur Rennes. Les jours de match, je prends place en tribunes. En une période, on est capable de proposer un mini-montage avec les images fournies au club. Si quelque chose qu'on n'a pas prévu se passe, il faut qu'on ait l'opportunité de le régler à la mi-temps. Si Julien avait prévu un plan de jeu et que ça fonctionne, je peux insister là-dessus », a-t-il déclaré dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace0