RC Lens (RCL) : Le club artésien annonce des mesures fortes suite aux incidents lors du derby nordiste

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, s'est prononcé hier vendredi sur les incidents survenus lors du derby face à Lille (1-0), le week-end dernier. Le dirigeant Sang et Or a émis les mesures fortes prises par le club artésien.

« Nous sommes sur des sanctions individuelles, avec l'activation du dispositif légal dit Loi Larrivé avec une interdiction de stade pour toute personne identifiée qui se serait introduite sur le terrain et aurait rompu les cordons de sécurité. Le président l'a dit, le club y tient, le terrain est sacré. Les supporters peuvent faire vivre la ferveur mais dans les tribunes. C'est pourquoi ces mesures ne supporteront pas d'exception. Nous souhaitions une intransigeance totale. Ces sanctions iront de 9 à 36 mois d'interdiction. Pour le reste, les gestes, violents, déplacés, relevant de l'exhibitionnisme, de l'apologie du nazisme et toute forme de comportement déviant, une plainte sera déposée par le club, soit nominative quand la personne est identifiée, soit contre X », a-t-il annoncé.