RC Lens (RCL) : Didier Deschamps s’explique sur l’absence de Jonathan Clauss en équipe de France

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Le sélectionneur de la France a encore décidé de se passer de Jonathan Clauss très plébiscité en équipe de France. En effet, le latéral du RC Lens n’a pas été appelé pour la demi-finale de Ligue des Nations contre la Belgique. Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a d’ailleurs justifié.

« On suit énormément de joueurs, après chacun d'entre vous aura ses préférences, son chouchou. Il faut voir poste par poste, il y a à peu près cinq candidats à chaque poste... Avec le staff technique nous sommes attentifs à beaucoup de joueurs, si je vous dis que je le surveille je vais le faire espérer et je ne suis pas là pour donner de l'espoir. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. On sait très bien ce qu'il fait évidemment, après ce n'est pas tout d'analyser la performance d'un joueur dans son club, il faut voir ce qu'il peut faire au niveau international, et il y a des paliers à franchir entre les deux », a-t-il déclaré.