PSG: L’UEFA sur le point de rouvrir l’enquête sur le FPF !

nasser al khelaifi 560
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’UEFA a annoncé mardi que sa chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) reviendrait sur sa décision de blanchir le PSG de toute violation des règles de fair-play financier pendant les transferts onéreux de l’année dernière. Le PSG a en effet acheté l’attaquant brésilien Neymar à Barcelone pour une somme record de 222 millions d’euros, tout en s’assurant un autre accord pour recruter le phénomène français Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros.

Ceci étant dit, l’enquête de l’UEFA avait conclu le mois dernier au respect des règles de fair-play financier. Aujourd’hui, la confédération a annoncé dans un communiqué qu’“au vu de la récente décision prise par l’enquêteur principal de l’ICFC de fermer l’enquête sur le PSG, le président de l’ICFC a décidé de soumettre cette décision à la chambre de jugement. Cette annonce ne préjuge absolument pas du résultat du réexamen qui sera exécuté par la chambre de jugement de l’ICFC”.

Presque tous les sites de paris sportifs français misent sur un nouveau titre parisien pour la saison prochaine en Ligue 1. La première saison de Neymar à Paris a été un franc succès, mais il y a des rumeurs quant à un potentiel départ du joueur après la Coupe du Monde. Même si Neymar devait partir, toutefois, Paris resterait l’équipe la plus talentueuse de France.

Les clubs européens ont l’interdiction de l’UEFA de dépenser plus que leurs recettes dans des transferts. Cette politique a été instaurée pour empêcher les propriétaires les plus riches de tout simplement dominer le marché des transferts en s’endettant. L’achat de talent et la perversion du marché des transferts sont découragés par la fédération européenne.

Si elles enfreignent ces règles, les équipes risquent d’être bannies de la compétition pendant une période donnée. Il est déjà arrivé que l’UEFA inflige des sanctions avec les clubs qui ont enfreint des règles.

Le PSG a répondu en affirmant avoir effectué un certain nombre de transferts, ces dernières jours, en ligne avec la régulation de l’UEFA sur le fair-play financier. Le club a affirmé dans un communiqué : “le club a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d’examiner la décision du clôture de l’enquête prise par sa chambre d’investigation le 13 juin dernier”.

Il a ajouté : “Le club précise qu’il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFCB et qu’il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l’UEFA”.

Le PSG a récemment vendu plusieurs joueurs, comme Javier Pastore et Yuri Berchiche. Et perdu Ben Arfa et Motta pour cause de fin de contrat.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.