Podolski et Shaqiri à l’Inter, Varane intéresse Guardiola, le mercato en Ligue 1

Mercato HdM23
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Double renfort offensif à l’Inter Milan 

10897900_1111421018869213_2036057771796168416_n

Le club de la capitale italienne réalise pour l’instant un très bon mercato puisqu’ils ont réussi à s’attacher les services de deux joueurs de qualités en manque de temps de jeu actuellement. Lukas Podolski, dans un premier temps, puis Xherdan Shaqiri débarquent tout deux en Lombardie jusqu’à la fin de la saison. Le champion du monde 2014 en provenance d’Arsenal restera en Italie sous la forme de prêt jusqu’en fin de saison. De plus, la situation entre le joueur et son entraîneur (Arsène Wenger) est extrêmement tendue car ce dernier voulait garder le joueur au club. Mais Podolski affirme que son entraîneur lui « a manqué de respect ».

L’Inter Milan enregistre également l’arrivée d’un autre joueur : Xherdan Shaqiri. Également barré par la forte concurrence au Bayern, le suisse fait également l’objet d’un prêt, mais avec une option d’achat obligatoire estimé à 15 millions d’euros selon la Gazzetta dello Sport.

 

Varane cible n°1 de Pep Guardiola 

varane-1024x576

Le défenseur français de 21 ans serait la cible prioritaire de l’entraîneur catalan pour ce mercato hivernal. Selon le quotidien espagnol Marca,  Guardiola et Jorge Mendes se serait rencontré à Munich pour discuter du futur du joueur.  L’ancien entraîneur de Barcelona cherche une solution pour l’avenir de la défense bavaroise et rêverait de voir Varane sous les couleurs bavaroises.

Le mercato pour les clubs de Ligue 1 : 

  • Moussa Sissoko s’éloigne du PSG. Initialement prévu pour remplacer le possible départ de Thiago Motta, le milieu de terrain de Newcastle ne devrait finalement pas débarquer en France cet hiver. Laurent Blanc a été clair à ce sujet : « Moussa Sissoko est un bon joueur, mais il n’a pas le profil que nous recherchons dans ce mercato hivernal. Mais quel tapage vous avez fait pendant trois jours autour de lui », a-t-il déclaré en conférence de presse.
  • On en sait toujours pas plus sur le futur de Loic Perrin. Annoncé titulaire ce soir face à Reims, le stéphanois a déclaré dans les colonnes du journal Le Progrès :  « J’ai été contacté personnellement. Arsenal est intéressé. Mais pour l’instant, il n’y a toujours pas eu de contacts avec Saint-Étienne ». Cependant Arsène Wenger a nié tout intérêt pour l’international français. Un départ n’est pas à exclure pour le défenseur même ses coéquipiers ainsi que les supporters aimeraient qu’il reste au club jusqu’à la fin de la saison.
  • Sofiane Boufal est lillois. C’est officiel depuis vendredi, le milieu angevin Sofiane Boufal est désormais un joueur LOSC. Le montant du transfert avoisinerait 3 millions d’euros et son contrat le lie au club nordistes jusque juin 2019, il pourrait devenir un renfort important pour les lillois à la vue des difficultés qu’ils éprouvent en attaque cette saison.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.