OL : Le chantier en défense

image 2
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après une 4ème place décevante en Ligue 1 cette saison due en partie à une défense peu au niveau (48 buts encaissés en 38 matches), le mercato lyonnais va s’activer ces prochaines semaines pour recruter de nouveaux défenseurs faire partir ceux qui ne sont plus désirables.

Les départs

Arrivé l’été dernier libre de tout contrat, Nicolas Nkoulou n’aura finalement pas convaincu. Il a joué seulement 12 matches en Ligue 1 et n’a pas montré le même niveau qu’il a pu avoir lors de son passage à l’OM. Il en est de même pour Mapou Yanga-Mbiwa et pour Macej Rybus, eux non plus n’ont pas l’envergure de jouer dans un club de haut de tableau. Selon Le Progrès, ces 3 joueurs ont été placés sur la liste des transfert.

À noter également le départ très probable du jeune Jordy Gaspar en direction de Monaco. Le joueur et son agent jugent que la proposition de salaire de son club formateur n’est pas suffisante.

Les arrivées

L’Équipe a annoncé que les pistes privilégiées sont Simon Kjaer, Aymen Abdennour, et Adil Rami. Cependant, l’OM est également sur ces dossiers et seraient même en avance sur le concurrent lyonnais, notamment en ce qui concerne le dannois.

La piste Sakho est évoquée mais Liverpool demande 30M € minimum pour ce défenseur auteur d’une bonne demi-saison à Crystal Palace.

Sur le côté, Lyon est fortement intéressé par Ferland Mendy (21 ans), joueur du Havre (L2), ayant joué 35 matches et marqué 2 buts. Bordeaux est aussi sur le coup.

 

Killian (@Murphy_KL)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.