La montée d’Amiens contestée ?

amiens ligue 1
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous vous souvenez peut-être du scénario rocambolesque de la dernière journée de Ligue 2 et de cette victoire amiénoise arrachée au bout des arrêts de jeu qui envoie le club picard en Ligue 1 (voir la vidéo ci-dessous si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire)… Et si tout cela était remis en cause ?

D’après l’édition de l’Équipe d’aujourd’hui, on apprend que les clubs de Lorient (relégué après le barrage perdu contre Troyes) et Lens (4e de Ligue 2, qui a fait les frais du fameux but du joueur d’Amiens Emmanuel Bourgaud) ont adressé une lettre de réclamation à la Ligue et la Fédération pour invalider la montée de l’Amiens SC dans l’élite.
La raison ? John Williams, agent de joueur enregistré auprès de la FFF, est également actionnaire (certes très minoritaire) du club. Or, cela est prohibé par l’article L. 222-10 du Code du Sport. Sa situation aurait même figuré sur le site internet du club avant d’être retirée, bien que des captures d’écran aient pu être réalisées pour attester de la supposée infraction.

Le quotidien avance néanmoins qu’il y a peu de chances de voir Amiens sanctionné d’un retrait de points qui, hypothétiquement, amènerait à un nouveau barrage entre Lens et Lorient. Et même si Williams lui-même, ainsi que le président picard Bernard Joannin restent silencieux, le club estime ne pas être en faute et indique que l’agent travaille dans une société qui conseille ce dernier en terme de recrutement, mais n’exerce aucune fonction de dirigeant.

 

Alex SAMUTH

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.