Luciano Vietto, le nouvel Argentin qui affole le football Espagnol …

vietto
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Son nom vous êtes peut-être encore inconnu ou presque, mais Luciano Vietto, 21 ans, affole les compteurs et les plus grands clubs d’Europe depuis le début de la saison. Focus sur ce joueur qui pourrait très vite devenir le compère d’Agüero à la pointe de l’Albiceleste.

 

Luciano Dario Vietto est ce qu’on peut appeler un « crack ». Né le 5 décembre 1993 à Balnearia, il grandit dans la ville de Cordoba avant de quitter son foyer à l’âge de 15 ans seulement pour rejoindre le club d’Estudiantes de la Plata. Puis il rejoint le Racing Club afin d’y terminer sa formation. A l’âge de 17 ans seulement, conscient de son talent hors-normes, un certain Diego Simeone le fait entrée en jeu avec le club de Buenos Aires. Les fans du club vont très vite l’adopter. En effet, lors de sa toute première titularisation, il plante un triplé contre Saint Martin de San Juan. Pour sa première saison complète, il inscrit 13 buts en 34 matchs.

« Il est destiné à jouer dans l’un des 10-12 meilleurs clubs du monde »  Jorge Cyterszpiler 

Très vite, l’Europe s’intéresse de près à ce joueur qui n’en finit plus de marquer, et dont la marge de progression est énorme. Vietto se considère lui-même comme un « faux numéro 9 » aimant plutôt décrocher et prendre de la vitesse que de rester dans la surface. C’est donc Villaréal qui décroche le gros lot, pour un peu moins de 6 millions d’euros durant le mercato estival 2014. Dès lors, toute l’Espagne et toute l’Europe se rend compte et admire son talent à chaque sortie. Ses statistiques, pour sa toute première saison en Espagne, sont impressionnantes: 20 buts toutes compétitions confondues en 41 matchs. De quoi faire pâlir quelques attaquants au nom bien plus ronflant …

Son adaptation réussie, Luciano Vietto attire maintenant les convoitises. Le Réal Madrid et Liverpool sont les deux clubs les plus intéressés par le profil du jeune Argentin. Mais celui-ci a un prix, et il risque de coûter très chère. Son agent, Jorge Cyterszpiler, qui n’était autre que celui de Diego Maradonna, l’a très vite compris: « Luciano est en train de prouver qu’il est un grand joueur. Par conséquent, il est destiné à jouer dans l’un des 10-12 meilleurs clubs du monde. Le coût de son transfert est très élevé, le recruter ne sera donc pas facile, d’autant qu’il a une clause assez haute ». 

Une ascension fulgurante pour ce gamin souvent comparé à Mauro Icardi (né en 1993 tout les deux) mais au style de jeu et à la personnalité totalement différente. Reste à savoir si l’argentin voudra continuer sa progression à Villaréal ou bien côtoyer, dès sa deuxième saison en Europe, les plus grands joueurs du monde.

Pierre Videau @Videau_loco

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.