L’Italie va instaurer officiellement l’arbitrage vidéo

l arbitrage video
Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au cœur d’une période de tests toujours en cours, un des grands championnats européens a décidé de sauter le pas et d’instaurer officiellement l’assistance vidéo pour les arbitres, et ce, dès la saison prochaine : il s’agit de la Serie A italienne.

Ainsi l’a déclaré aujourd’hui le président de l’association des arbitres italiens, Marcello Nicchi. S’il a toutefois ajouté attendre l’accord de la FIFA, il a annoncé que « pour la finale de la Coupe d’Italie, ce sera déjà en place ».
L’Italie emboîte ainsi le pas aux Pays-Bas, qui ont annoncé hier la mise en place de l’arbitrage vidéo par un responsable de la fédération néerlandaise.

Et la France alors ? Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a annoncé hier l’utilisation de la vidéo pour le barrage de promotion/relégation entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2. Un premier pas vers la généralisation de ce procédé ?

 

Alex SAMUTH

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.