Messi pourrait-il quitter Barcelone ?

Messi
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est la grande question qui agite le monde du football actuellement. Le quadruple ballon d’or va t-il quitter son club de toujours, le FC Barcelone ? A travers les dernières déclarations de certains intéressés, tout pourrait le laisser penser.

En effet, tout commence, ou plutôt recommence, un soir de match, perdu, à San Sebastian, où Lionel Messi est laissé sur le banc pour cause d’un retour de vacances tardif. Dès lors, les plus folles rumeurs commencent à courir sur le net, mais aussi dans les journaux du monde entier: Lionel Messi serait prêt à abandonner le navire Catalan dès la fin de la saison.

Le principal intéressé par cette « brouille » est le club du milliardaire russe Roman Abramovitch, le Chelsea Football Club. Dès son arrivée au club en 2003, le Russe a une ambition: faire de son équipe la plus compétitive au monde en empilant les stars au 4 coins du terrain.  Drogba, Cech, Carvalho, Essien, Ballack, Shevchenko et plus récemment, Hazard, Fabregas ou encore Diego Costa. Au total, depuis son arrivée, Roman Abramovitch a investit près de 3 milliards d’euros. Chelsea a donc l’armada parfaite pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européenne, la Ligue des Champions, chose faîte en 2012 face au Bayern de Munich.

Le Rêve d’ Abramovitch

Mais l’ambition d’Abramovitch ne s’arrête pas là, il rêve d’un seul et unique joueur: l’un, voir le plus brillant de sa génération, Lionel Messi. Cependant, faire venir Messi à Londres est une tâche ardue voir quasiment impossible. Sa clause libératoire est évaluée à 250 millions d’euros. Le fair-play financier instauré par Michel Platini rendrait donc difficile la transaction sans que Chelsea se sépare d’une, voir de plusieurs de ses stars.

Pourra t-on un jour voir l’argentin sous un autre maillot que celui du FC Barcelone ? Les récentes déclarations floues de Messi, et son vote donné à José Mourinho (entraîneur de Chelsea) pour le prix « d’entraîneur de l’année » laisse planer le doute au moment où les rumeurs se font de plus en plus persistantes. Une chose est sûre, le président de Chelsea a la main tendue vers le prodige argentin pour le faire venir du coté de Stamford Bridge.

 

Pierre VIDEAU

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.