Les clubs européens demandent une indemnisation pour la CDM 2022

qatar2022 2
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En cas de tenue de la Coupe du monde 2022 en novembre-décembre au Qatar, les clubs européens souhaitent une compensation financière. Le groupe de travail de la Fifa a formulé des recommandations en ce sens, ce mardi.

« Nous nous attendons à être dédommagés »

Le président de l’Association des clubs européens, Karl-Heinz Rummenige a déclaré que: «Pour la famille du football, la reprogrammation de la Coupe du monde 2022 représente une tâche difficile. Toutes les programmations de matches, dans le monde entier, devront s’accommoder, ce qui requiert des compromis de chacun. Cependant, on ne peut pas attendre des clubs européens qu’ils portent le poids d’un tel bouleversement de calendrier. Nous attendons à être dédommagé du préjudice que cela causera.»

Frédéric Thiriez, président de l’Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) a, plus tôt dans la journée, qualifié la période novembre-décembre 2022 pour le Mondial au Qatar, comme étant «la pire solution» pour les Championnats européens.

« De bonnes chances d’être frais et de bien y figurer. »

Gary Neville, ancien capitaine de Manchester United a quant à lui donné son sentiment plutôt positif, à la BBC: «D’un point de vue anglais, nous avons l’habitude de partir à la Coupe du monde à la fin d’une saison harassante où nos joueurs sont épuisés. Je crois en fait qu’une Coupe du monde à ce moment de l’année est la meilleure chose qui puisse arriver à la sélection anglaise. Nous irons au Mondial à la mi-saison et nous aurons de bonnes chances d’être frais et de bien y figurer.»

MD.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.