[LdC] Monaco-Juventus: Un rendez-vous avec l’histoire

sss
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeunesse et talents insouciants affrontant l’incarnation même de l’expérience. Qui aurait cru voir les Monégasques aller aussi loin ? Désormais, tous les rêves sont permis. Revivre la folie de 2003, tel est l’objectif, telle est l’ambition. Mais en face, c’est une Juve plus forte que jamais qui se dresse devant les joueurs du Rocher. Mercredi, 20h45, les dés seront jetés.

On attendait Paris, ce fut Monaco. Impensable et pourtant tellement logique. Les joueurs de la principauté peuvent écrire l’histoire ce mercredi soir. Tout du moins, la première moitié avant le match retour à Turin. Deux équipes que tout oppose, exceptée leur régularité arrogante.

Défense de fer

C’est une deuxième demi-finale en trois ans pour la Vieille Dame. Et comme toujours, ou presque, c’est avec sa triplette défensive infernale qu’elle connait le succès au pays, et en dehors. Chiellini, Barzagli, Bonucci… Kilian Mbappé aura fort à faire pour tenter d’inscrire son but habituel.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Juventus s’est trouvée une paire d’attaquants de renommée internationale. Le duo Dybala – Higuain fait des ravages en Italie, mais pas que. Le grand Barça peut en témoigner. La paire argentine est peut-être même aussi puissante que sa défense. Il y a deux ans, les Transalpins avaient écoeuré l’ASM, en quart de finale. Cette fois-ci, c’est une demie, et Turin est encore plus fort et est le favori absolu selon les analystes de Sports Bwin. Certes, Monaco est en confiance, mais les Asémistes n’ont pas l’habitude de voir leurs offensives désamorcées. Et ce sera certainement le cas.

Monaco, comme un air de déjà vu

La comparaison ne cesse d’être faite avec l’équipe monégasque de 2003 qui avait atteint la finale de la Ligue des Champions en battant notamment le Real Madrid. Il y a trop de talent dans cette équipe pour qu’elle ne gagne rien. Et le magicien portugais Leonardo Jardim a mis toutes les chances de son côté. Décider de faire l’impasse sur une demie finale de Coupe de France face au PSG est une prise de position forte, histoire de mettre toutes les chances de son côté dans cette double confrontation.

Monaco, meilleure attaque d’Europe, tentera de faire fondre l’armure l’italienne qui n’a encaissé que deux buts pendant toute son épopée européenne. La jeunesse du Rocher devra également ne pas tomber dans l’impatience et avoir les nerfs solides, lorsque les Italiens tenteront de casser le jeu. Parce qu’ils le feront. Un 0-0 serait d’ailleurs un très bon résultat pour les joueurs de Massimiliano Allegri. Monaco peut entrer dans l’histoire du football français définitivement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.