L1/L2 : des calendriers… et des nouveautés

Ligue 1 Ligue 2
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aujourd’hui a été dévoilé les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2017-2018. Mais ce qui retient l’attention, ce sont les nouveautés qui les accompagnent.

Ligue 1

La seule nouveauté a plus valeur de test : il s’agit de la mise en place d’un match le dimanche à 13 heures. Ce match, qui serait placé en sus de ceux de 15 et 17 heures, a plus une visée internationale puisqu’il est censé permettre de toucher le marché asiatique, qui pourront voir un match à une heure correcte. Rappelons qu’entre 2012 et 2016, un match avait lieu à 14 heures avant d’être décalé à 15 heures depuis la saison présentement écoulée.
Le premier match à faire l’objet de la mesure concerne la 18e journée, qui sera soit Rennes/PSG, soit Saint-Étienne/Monaco. Un second est prévu pour la phase retour, mais reste à déterminer.

Le programme de la 1ère journée (week-end du 5 août) : Angers/Bordeaux – Lille/Nantes – Lyon/Strasbourg – Marseille/Dijon – Metz/Guingamp – Monaco/Toulouse – Montpellier/Caen – Paris SG/Amiens – Saint-Étienne/Nice – Troyes/Rennes

Ligue 2

L’antichambre de l’élite renferme la nouveauté la plus importante de cette saison. L’idée circulait depuis un certain temps, elle a enfin pris forme : des play-offs détermineront le club qui jouera le barrage face au 18ème de Ligue 1. Alors que l’on pouvait s’attendre à un tableau de type Pro D2 de rugby, on aura finalement le modèle suivant : le 4ème recevra le 5ème sur un match sec, et le vainqueur ira affronter le 3ème, toujours sur un match sec, pour obtenir le droit d’être barragiste. Ces matches sont programmés les 15 et 18 mai 2018.

Le programme de la 1ère journée (28 juillet) : Auxerre/Lens – Bastia/Clermont – Brest/Châteauroux – Lorient/Quevilly – Nîmes/Reims – Niort/AC Ajaccio – Orléans/Nancy – Sochaux/Bourg en Bresse – Tours/Le Havre – Valenciennes/GFC Ajaccio

 

Alex SAMUTH

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.