Harry Kane, le nouveau prodige anglais

harry kane homme du match
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Harry Kane est un footballeur anglais né le 28 juillet 1993. Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais Harry Kane a tout pour devenir le futur numéro 9 de l’équipe nationale anglaise. Focus.

Depuis le début de la saison, Harry Kane affole les statistiques avec son club des Totthenam Hotspur, Son doublé, face au grand rival Chelsea en début d’année 2015, a encore fait grimper un peu plus sa cote auprès des plus grands clubs européen. Kane a grandit dans le nord de Londres et a rejoint l’équipe des jeunes de Totthenam à l’âge de 16 ans. Depuis son arrivée, il a gravit les échelons petit à petit, sagement, en attendant son tour en équipe première.  C’est la première saison où Kane est très régulièrement titulaire. Appelé dans toutes les équipes de jeunes en Angleterre, il est aujourd’hui un pion quasi-essentiel de l’attaque des Spurs, avec déjà 20 buts marqués cette saison, toutes compétitions confondues. L’un des plus jeunes talents du royaume a encore une marge de progression très importante, que son entraîneur Mauricio Pochettino voudrait pouvoir suivre le plus longtemps possible au sein de son équipe.

« Il doit montrer qu’il peut s’améliorer » Mauricio Pochettino

Ce week-end (31/01/2015) Harry Kane a de nouveau inscrit un doublé sur le terrain de West Brom. Malgré sa performance, son entraîneur à préféré insister sur la marge de progression de son jeune joueur: « C’est bien pour l’équipe lorsqu’un attaquant marque. Mais il est jeune, et comme beaucoup d’autres joueurs, il doit montrer qu’il peut s’améliorer ». 10 buts en championnat, 20 au total, Kane fait mieux que Agüero (19) ou encore Diego Costa (18). Les fans de Totthenam espère qu’il pourra atteindre les 30 buts en une saison, chose qui n’est plus arrivée au club depuis la saison 94/95 avec Jurgen Klinsmann (30 buts cette année là).

Aujourd’hui, le nom de Kane est régulièrement scandé à White Hart Lane. Les supporters qui le considèrent comme « one of their own », « l’un des leurs » rêveraient de bâtir une équipe autour de LEUR talent. Celui qui a grandit avec Totthenam pourrait rester encore quelques temps dans son club de cœur afin de s’aguerrir aux joutes de la Premier League, avant, pourquoi pas, de céder aux sirènes de grands clubs européen?

Pierre Videau (Videau_loco)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.