Gerrard en MLS, Hummels vers Manchester United, Ben Arfa de retour en France

Mercato HdM23
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le mercato est lancé !  C’est parti pour un mois de rumeurs en tout genre et déclarations qui se contredisent du jour au lendemain, retour sur les informations les plus brûlantes de ces derniers jours :

Gerrard ne sera plus un Reds la saison prochaine :

Steven-Gerrard-Liverpool-1000x600

Cette annonce a eu l’effet d’un coup de tonerre en Angleterre. Steven Gerrard a confirmé qu’il quittera Liverpool et le championnat anglais à la fin de la saison actuelle. Après 17 années passées sous le maillot de Reds, l’idole de toute une génération a décidé de ne pas renouveler son contrat qui se terminait en juin 2015. On ne connait toujours pas sa future destination, mais il a néanmoins annoncé qu’il allait rejoindre une équipe américaine du championnat de MLS.  « Je vais aller jouer en MLS mais je ne sais pas encore pour quelle équipe pour l’instant. J’en saurai plus prochainement et j’annoncerai la nouvelle.» a-t-il déclaré dans une interview exclusive. Selon le Washington Post, le joueur anglais serait proche de rejoindre les Los Angeles Galaxy.

Hummels encore sur le départ :

Borussia Dortmund's Hummels reacts during the Bundesliga first division soccer match in Dortmund

Annoncé dans les plus grands clubs européens cet été mais finalement resté à Dortmund, la rumeur  Mats Hummels commence à grandir de jours en jours.  Selon certains proches de l’international allemand,  il serait frustré des résultats médiocres de son équipe (actuel 17e de Bundesliga) et voudrait rejoindre la Premier League. Toujours selon son entourage, il aurait d’ores et déjà des contacts avancés avec Manchester United mais aussi Arsenal reporte le Daily Express. Dortmund a fixé son prix de départ à 60 millions mais pourrait le voir à la baisse si le défenseur forcerait son départ.

Ben Arfa de retour en France :

1383072-29657824-1600-900

Après 4 saisons et demi passées loin des terrains de Ligue 1, Hatem Ben Arfa aurait trouvé un accord pour rejoindre Nice cet hiver. Récemment libéré par Newcastle (contrat résilié d’un commun accord), la signature de l’ancien marseillais serait imminente selon les journalistes de Nice Matin. Actuellement 11ème de Ligue 1, le Gym pourrait trouver en Ben Arfa le moyen d’inscrire plus de buts (21 buts marqués en 19 journées).

Edit (17h50):  Le transfert d’Hatem Ben Arfa est désormais officiel puisqu’il a passé sa visite médical et signé son nouveau contrat aujourd’hui. Il portera le numéro 4  au sein de l’effectif niçois.

Ces rumeurs qui pourraient se préciser :

  • Ross Barkley, deuxième joueur le plus cher d’Angleterre. Selon le Daily Mail, Manchester City préparait une offre de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain anglais.
  • D’après certaines sources de L’Equipe, Arsenal s’intéresserait vraiment de près à l’international Moussa Sissoko pour renforcer son milieu de terrain, le prix serait fixé à 20 millions d’euros. Le PSG serait également sur le coup pour un échange Cabaye-Sissoko. L’ancien Toulousain ne devrait pas faire de vieux os dans le Nord de l’Angleterre.

 

Rémy DUTRY

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.