La Gazette

FC Nantes – Mercato : Des modifications profondes, la nouvelle stratégie des Canaris



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Le nouveau coordinateur sportif du FC Nantes, Philippe Mao, a révélé que la direction nantaise a changé sa façon de travailler lors de ce mercato d’été.

Le responsable nantais a déclaré : « Nous avons travaillé différemment, c’est sûr. Nous avons analysé de nombreux matches via notre plateforme vidéo et un travail de fond a également été réalisé en amont. Concernant la cellule de recrutement, elle s’est organisée, structurée à l’aide d’une méthode bien rodée. Aujourd’hui, nous possédons une certaine base de données et nous ne sommes pas embêtés de ce point de vue-là. Le plus compliqué dans un mercato et surtout lorsque celui-ci se rallonge, c’est d’anticiper la perte éventuelle de joueurs en toute fin de période, fin septembre ou début octobre pour cette saison particulière. Il faut montrer une certaine capacité de réaction et d’anticipation. Cette dernière n’est pas évidente car il y a des joueurs sous contrat. Si personne ne part, il y a risque de sureffectif. Et inversement, s’il y a des départs de dernière minute non compensés, on peut être en sous-effectif ».

Fermer
Fermer