FC Nantes : Kita ne gère absolument pas la pression, il a besoin de ce profil !

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L’ancien gardien de but du FC Nantes, Jérôme Alonzo, a essayé d’expliquer la gestion compliquée de Waldemar Kita au micro de la chaîne l’Equipe. Selon lui, le patron des Canaris devrait recruter un chief of football.

« A Nantes, j’ai fini ma carrière comme ça, avec trois entraîneurs pour ma dernière année pro (Gernot Rohr, Jean-Marc Furlan et Baptiste Gentili en 2009-2010 en L2). Waldemar Kita est quelqu’un qui a su garder la tête froide dans les affaires, mais il y a un autre Waldemar, président de club, qui, lui, ne gère absolument pas la pression. Il n’a jamais su s’entourer d’un n°2 digne de ce nom, d’un chief of football qui connaisse la maison, l’environnement particulier du FC Nantes. Quelqu’un qui puisse faire pare-feu et expliquer les us et coutumes du football à Waldemar. Je ne m’explique pas comment avec un trésor comme le FC Nantes, on peut faire une bouillie pareille, année après année. Tu ne peux pas changer ton coach en janvier en imaginant qu’il va gagner sept matchs et ni le changer en février parce qu’il n’en a pas gagné un seul. Waldemar est dans l’improvisation constante et le manque d’anticipation. Ça va lui coûter son club, maintenant il ne peut plus s’en sortir… ».