FC Metz : Gégory Proment parle d'une grosse difficulté pour les Messins

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Gégory Proment¸ l’entraineur de la réserve du FC Metz, s’est exprimé au sujet de l’absence de compétition dans une déclaration au média officiel du club.

« Un joueur reste un compétiteur et quand on arrive en professionnel, il faut gagner les matchs. Donc il faut réussir à leur mettre dans la tête que maintenant il faut gagner et quand on veut leur mettre ça dans la tête qu'il n'y a pas de finalité le week-end, c'est compliqué. Et eux, ils s'entraînent pour préparer quelque chose le week-end. Un joueur de foot qui aime les entraînements, ce n'est pas un vrai joueur de foot car ce dernier fait les entraînements pour pouvoir atteindre quelque chose le week-end. Donc là, ça ne sera pas pour le week-end mais pour atteindre quelque chose à moyen terme. L'aspect mental, l'aspect pression qu'il peut y avoir n'est pas le même en compétition qu'à l'entraînement. Le travail mental est plus compliqué à mettre en place. »