Et si la Ligue 1 était le championnat le plus passionnant d’Europe?

11074639 10152735694407066 5080838518818180733 o
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au soir de la 30ème journée, la Ligue 1 compte un leader, le Paris Saint-Germain, mais également 3 poursuivants, Lyon, Marseille et Monaco qui se tiennent en quelques points. Ce cas de figure n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans. A défaut d’être le championnat le plus technique, la Ligue 1 est-il le championnat offrant le plus de suspens à leurs supporters?

La France est seulement 6ème au classement UEFA, loin dérrière l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et dans une moindre mesure le Portugal. Ceci s’explique par le peu de résultats positifs engrangés par les clubs français lors des compétitions européennes. A défaut d’être très présentes sur la scène internationale, les équipes françaises se battent jusqu’au bout pour atteindre le Graal suprême, le titre de champion de France de Ligue 1.

La Juventus compte 14 points d’avance sur son dauphin, la Roma.

L’année dernière, à la même époque, Le PSG comptait 10 points d’avance sur Monaco et 17 sur Lille, avant, bien sur, d’être sacré champion de France pour la seconde année consécutive. Cette année, il n’en est rien. Le PSG est leader, mais avec seulement 1 point d’avance sur Lyon et 2 sur Marseille, et potentiellement 3 sur Monaco (Si Monaco remporte son match en retard). Avant le choc de dimanche soir entre l’OM et le PSG, le suspens est donc total dans notre Ligue 1 si souvent décriée.

En comparaison, le premier poursuivant de Chelsea en Premier League, n’est qu’à 6 points, le Bayern de Munich compte 10 points d’avance sur son dauphin et la Juventus de Turin pas moins de 14 points d’avance sur l’As Rome. Autant dire que ces championnats sont pliés ou presque. La Ligue 1 est peut-être moins spectaculaire sur le long terme que la Premier League ou la Bundesliga, mais le suspens, pour le titre, mais aussi pour les places européennes sans oublié le maintien, est au rendez-vous.

 

Pierre Videau  @Videau_loco

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.