Ernesto Valverde au Barça, c’est fait.

Alchetron
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Soucieux de recruter un entraîneur pour succéder à Luis Enrique, le président du Fc Barcelone Josep Maria Bartomeu annoncera de manière officielle qui sera le nouveau coach du Barça.

  • Qui pour succéder à Luis Enrique ?

Si l’annonce officielle ne sera faite que le 29 mai soit deux jours après la finale de Coupe du Roi du 27 mai, Mundo Deportivo annonce que Ernesto Valverde sera bel et bien l’entraineur du Barça.

Cette annonce semble plutôt réaliste quand on sait que l’ancien joueur du Fc Barcelone est désormais un entraîneur libre puisque son contrat avec l’Athletic Bilbao a pris fin.

 

  • Mais qui est Ernesto Valverde ?

Joueur du Fc Barcelone entre 1988 et 1990, Ernesto Valverde connaît la philosophie de jeu du club catalan. Ainsi, Mundo Deportivo décrit ce dernier comme un entraîneur privilégiant la possession de balle, le pressing haut et ayant un goût prononcé pour l’attaque et le jeu offensif. Ainsi, sa composition préférée fut le 4-2-3-1 à Bilbao bien qu’il ait su jouer en 4-3-3 quand ce fut nécessaire. Toujours selon le quotidien catalan, Valverde sait tenir un vestiaire : il aime dialoguer avec ses joueurs, ainsi il a su gérer le vestiaire de l’Athletic Bilbao sans qu’il n’y ait aucun problème durant ses 4 ans de fonction. Ces caractéristiques qui lui sont propres sont tout à fait compatibles au Fc Barcelone et font penser à un certain Pep Guardiola.

 

En attendant de savoir, le 29 mai, qui sera l’entraîneur du Barça, l’équipe Homme du Match vous propose de consulter l’analyse du match Fc Alaves-Fc Barcelone le 27 mai prochain.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.