Entretien avec Cédric Makutungu, jeune espoir du LOSC: « Être né en région parisienne ne signifie pas forcément être supporter du PSG »

10441152 1438181996437849 6192740447807258399 n
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Né le 3 octobre 1997 à Courcouronnes, en banlieue parisienne, Cédric Makutungu, 17 ans, est un grand espoir du Lille Olympique Sporting Club. Arrivé l’année dernière, il a déjà fait une apparition avec la CFA de Lille cette saison. Egalement appelé en équipe de France U16, ce défenseur a de l’ambition tout en ayant la tête sur les épaules. Rencontre.

Homme du Match: Allier football à haut niveau et ta vie d’adolescent ce n’est pas trop difficile?

Cédric Makutungu: Non ce n’est pas trop difficile, je suis passionné par le football depuis tout petit. Ce sport a toujours eu une place très importante dans ma vie ce que je fais est donc naturel pour moi.

HDM: As-tu eu beaucoup de sacrifices à faire?

CM: Je ne pense pas que l’on peut appeler ça des sacrifices. J’ai souvent des opportunités de sortir avec mes amis, mais la plupart du temps je choisis de jouer au foot tout simplement.

HDM: Tu commences à faire des apparitions avec la CFA Lilloise, est-ce que c’est une progression que tu avais imaginé?

CM: Non je ne m’y attendais pas du tout. Je prends tout ça comme une récompense de mon travail. Après je sais que ça ne veut pas dire grand chose, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, à moi de continuer à travailler pour être de nouveau récompensé.

HDM: Toi qui est né en région Parisienne, tu préférerais porter le maillot du LOSC ou du PSG?

CM: Etre né à Courcouronnes ne veut pas forcément dire supporter le PSG. Je voulais avant tout signer dans LE club qui me semblait idéal pour évoluer, et le LOSC dispose des structures adéquats pour cela.

HDM: Est-ce que tu es en contact avec les joueurs professionnels du LOSC? Si oui te donnent-ils des conseils?

CM: On les croise assez souvent, notamment à la cantine, mais pour ma part je n’ai pas vraiment de discussion avec eux pour l’instant.

HDM: Parlons un peu Equipe de France, tu as eu des sélections en U16 avec les Bleus, ton objectif est-il de viser toujours plus haut?

CM: Dans le football, le bon footballeur doit toujours viser plus haut, j’essaye de régulièrement me fixer des objectifs à atteindre pour progresser et ça, c’est très important. Ces sélections, je les accueille comme une récompense, moi qui était encore en structure amateur à l’époque.

HDM: Passons aux questions un peu plus « générales ». Pour toi, qu’est ce qu’une légende dans le foot? Quelqu’un comme Zidane qui a gagné tous les trophées? Ou alors quelqu’un comme Gerrard qui n’a pas gagné autant mais qui reste fidèle à son club depuis son plus jeune âge?

CMPour moi, les deux sont de très grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football. Les deux sont des légendes mais à différents niveaux, Zidane l’est encore plus que Gerrard notamment grâce à son palmarès. Mais les deux sont de très grands joueurs qui doivent servir de référence pour tous les jeunes joueurs.

HDM: Quel est ton joueur et ton équipe de légende?

CM: Pour moi c’est clairement Lionel Messi et le FC Barcelone.

HDM: Quel joueur de Ligue 1 t’impressionne le plus?

CM: Lucas, le brésilien du PSG est vraiment très très fort.

HDM: Tu es plutôt soirée FIFA/PES ou poker?

CM: Soirée FIFA, je joue presque tous les soirs avec mes amis lorsque que je rentre à Paris.

HDM: Pour toi quel équipe à les meilleurs supporters en France?

CM: Je ne m’y connais pas énormément, mais je sais qu’à Marseille ça fait du bruit.

HDM: Pour finir, qui vois-tu remporter la Ligue des Champions cette année?

CM: Pour moi ça sera Chelsea ou le Bayern.

 

Un grand merci à Cédric pour sa disponibilité.

 

Pierre Videau @Videau_Loco

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.