Dossier – PSG: L’état des lieux avant Liverpool

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour la Ligue des Champions cette année, le PSG est classé dans le groupe C. Un groupe « chaud » avec des challengers importants. Pour la première journée de la, le club de la capitale affronte du lourd d’entrée de jeu: Liverpool, le finaliste de la dernière édition. Il va falloir savoir être prudent et faire preuve du plus grand sérieux.

 

Débuter avec un mental d’acier

 

Napoli, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade sont les adversaires du PSG dans ce groupe C. Savoir qu’on rencontre le vice-champion nécessite un moral de haut niveau. Un faux pas au démarrage peut être fatal. Cette fois-ci plus que jamais auparavant, il faudra que le PSG soit au meilleur de sa forme physique et mentale.

C’est l’occasion de jauger le style du coach Thomas Tuchel (possession et pressing) réputé pour sa rigueur tactique et son haut niveau d’exigence. Il est connu pour être proche des joueurs, une qualité essentielle pour la cohésion de l’équipe.

 

Les atouts du PSG

 

Pour passer le cap des huitièmes de finale et espérer atteindre la demi-finale, faire tomber d’entrée un club important d’Europe enverrait un message fort. Même si l’adversaire a fait un très beau parcours en ce début de championnat avec 4 victoires et un seul but encaissé, le club de la capitale n’est pas en reste.

Thomas Tuchel mise sur le dispositif 3-5-2 qu’il alterne avec le 4-2-3-1 pour cette saison. Avec un positionnement de Neymar au centre, Mbappé et Cavani comme attaquants centraux, le PSG joue à fond la carte de la pression. Un trio défensif composé de Kimpembe, Thiago Silva et Marquinhos serait un atout pour repousser Liverpool, sans compter que les ailes sont renforcées par l’arrivée de Juan Bernat.

 

Garder les yeux rivés sur Anfield

 

Le dispositif du coach Tuchel suffira-t-il pour faire passer le cap du huitième aux rouges et bleus ? Avec une telle équipe, le PSG marquera est en mesure de marquer les esprits cette saison, et cela passe par Anfield le 18 septembre prochain. Parisiens, prenez rendez-vous en direct devant votre poste téléviseur ou dans les gradins pour soutenir le onze de Tuchel. Trouvez ici le maillot du PSG pour être aussi proche que possible de votre équipe préférée !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.