Ballon d’Or 2018: Modric serait en tête, suivi de Varane et Mbappé !

Les cinq questions que souleve la liste du Ballon d Or
- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après 10 ans de monopole du Ballon d’Or par le duo Messi – Ronaldo, les autres stars du ballon rond se sont remis cette année à rêver du scare suprême individuel. En effet, année de Coupe du Monde oblige, l’Argentin et le Portigais devraient être distancés à cause de leurs performances, et surtout celles de leur sélection, lors du tournoi mondial.

Ainsi, d’autres favoris se dégagent cette année. Le seul joueur ayant remporté les deux plus prestigieuses compétitions de sélections et de clubs, le Mondial et la Champions League, est le défenseur français Raphaël Varane. Mais le Ballon d’Or récompensant traditionnellement un joueur offensif, il est fort à parier que le madrilène aspirera a intégrer le podium sans pour autant s’emparer du trophée.

Par contre, le métronome du milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, qui a donc remporté la C1 et a été de surcroît finaliste du Mondial avec la Croatie, semble être le grand favori pour succéder à Cristiano Ronaldo. Un autre Français pourrait également y aspirer: il s’agit d’Antoine Griezmann, vainqueur du Mondial ainsi que de la seconde compétition de clubs la plus prestigieuse: l’Europa League. Tout comme Modric, il présente l’avantage d’être le patron de la sélection comme de l’Atlético de Madrid.

Et que dire de Kylian Mbappé, révélé aux yeux du monde l’année dernière et ayant conquis une place parmi le gratin du monde du football par ses prestations avec le PSG mais surtout lors du Mondial avec les Bleus. Seulement, ce succès d’estime n’aura que peu de chance d’être récompensé par un Ballon d’Or après seulement deux années complètes au plus haut niveau,et surtout un seul trophée international glané cette année.

Ces favoris ne devraient d’ailleurs pas être loin de la réalité du mois de décembre puisqu’un ancien journaliste de France Football du nom de Xavier Barret s’est lâché à quelques révélations sur Canal+ Afrique. Il indique qu’après dépouillement de la moitié des votes, Modric serait actuellement en tête du classement pour le Ballon d’Or 2018, suivi des français Varane et Mbappé. La réponse devra attendre le mois de decembre et la cérémonie officielle de remise du trophée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.