Accueil * La Gazette * Les 5 joueurs à suivre pendant la Coupe d’Afrique des Nations...

[Zoom] Les 5 joueurs à suivre pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017

gabon organisera la can 2017 0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 31 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, disputée au Gabon, a débuté samedi et se terminera le 5 février prochain. Elle verra les 16 meilleurs équipes du continent s’affronter pour le titre de « Roi » de l’Afrique. Voici les 5 joueurs à suivre :

 

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

PEA, le capitaine des « Panthères » du Gabon

Capitaine et buteur attitré de la sélection gabonaise qui dispute cette Coupe d’Afrique des Nations à domicile, l’attaquant du Borussia Dortmund est véritablement la star du pays hôte. Il ferra tout pour emmener sa sélection le plus loin possible dans la compétition. Auteur d’un excellent début de saison avec les Schwarz-Gelben (17 buts inscrits en 16 rencontres de Bundesliga notamment), l’ancien joueur de Saint-Etienne est courtisé par de nombreuses écuries européennes telles que Manchester City ou encore le Real Madrid. Malgré tout, il devrait rester en Allemagne jusqu’à la fin de la saison.

Riyad Mahrez (Algérie)

Riyad Mahrez, meilleur joueur africain de l’année 2016

Champion d’Angleterre avec Leicester et meilleur joueur de Premier League la saison passée, le milieu offensif algérien connaît un début de saison plus compliqué. En effet, son influence dans le jeu de son équipe n’est plus aussi prépondérante que l’an passé. Les Foxes sont actuellement 15 ème du championnat anglais et luttent pour ne pas descendre en Championship.

Cette Coupe d’Afrique des Nations au Gabon peut lui permettre de reprendre de la confiance d’autant plus que la sélection algérienne est considérée comme l’un des favoris de cette édition 2017.

Sadio Mané (Sénégal)

Sadio Mané, l’arme fatale sénégalaise

Le fantasque ailier sénégalais de Liverpool sera à coup sûr l’une des attractions de cette CAN 2017.

Élément offensif majeur de sa sélection, le joueur recruté par les Reds à Southampton cet été contre un montant de 36 millions d’euros a réalisé une énorme première partie de saison. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en Premier League, il est l’un des grands artisans de la troisième place actuelle du club anglais et il forme avec les deux brésiliens Philippe Coutinho et Roberto Firmino l’un des tridents offensifs les plus complémentaires en Europe.

Mohamed Salah (Égypte)

Le jeune « Pharaon » Mohamed Salah

L’ailier de l’AS Roma sera le fer de lance de l’attaque égyptienne. Finaliste avec Riyad Mahrez, Pierre Emerick Aubameyang, Sadio Mané et Islam Slimani pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2016, l’ancien joueur de Chelsea, déjà auteur de 8 buts et 4 passes décisives en Serie A depuis le mois d’août, est parti pour réaliser une nouvelle saison pleine avec le club romain.

Les Pharaons vont compter sur lui pour gagner une huitième Coupe d’Afrique des Nations après avoir remporté celles de 1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010

Franck Kessié (Côte d’Ivoire)

Franck Kessié, la pépite des « Éléphants » de Côte d’Ivoire

Moins connu que les quatre autres joueurs cités précédemment, le milieu de terrain ivoirien de l’Atalanta Bergame est néanmoins l’une des révélations de la première partie de saison en Italie. Son début de saison n’est pas passé inaperçu en Europe puisque les convoitises des grosses écuries commencent à affluer (Juventus Turin et Chelsea notamment).

Et en l’absence de Yaya Touré qui a pris sa retraite internationale, son entente avec son compatriote du FC Bâle Serey Dié sera l’une des clés pour mener la Côte d’Ivoire vers un second succès après son titre lors de la précédente édition en 2015.

 

Adrien Gremillet

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...