AS Monaco (ASM) - Mercato : Qui est Aimar Sher, jeune talent dans le viseur monégasque ?

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, l'AS Monaco s'est mis en tête de recruter le jeune à Aimar Sher, milieu de terrain du club suédois de Hammarby. Bien que le club monégasque ne sois pas seul sur ce dossier puisque le club anglais de Chelsea est également sur les rangs, le jeune talent suédois pourrait débarquer sur le Rocher et pourquoi pas impacter la Ligue 1. Du haut de ses 18 ans, le joueur d'origine irakienne évolue à un poste de milieu axial et est doté d'une qualité de passe assez impressionnante. Doté d'une marge de progression très importante, le joueur est aujourd'hui évalué par Transfermarkt à 1,20 million d'euros mais devrait partir pour beaucoup plus cher.

Un prêt avec possibilité d'option d'achat

Qu'à cela ne tienne, l'ASM souhaite l'obtenir d'abord en prêt. En effet, le club de Hammarby ne souhaite pas véritablement vendre un joueur qui pourrait exploser aux yeux de l'Europe cette saison et partir pour beaucoup plus cher l'été prochain. C'est pourquoi un prêt est la solution envisagée par l'AS Monaco et pourrait ravir le club suédois tout comme notre championnat de France qui verrait débarquer un jeune talent qui ne s'est pas fait prénommer en hommage à la star argentine Pablo Aimar pour rien.

Technique et qualité de passe au rendez-vous

Le joueur est en effet doté d'une technique qui en a surpris plus d'un dans son pays, ainsi que d'une qualité de passe qui en fait l'un des grands talents sur lesquels repose la Suède pour les prochaines années. Le récupérer à l'AS Monaco serait un exploit d'autant plus que le joueur est dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment anglais, dont seul le club de Chelsea a filtré.

Chelsea également sur les rangs

Les Blues souhaitent en effet le faire intégrer leur groupe et le prêter ensuite dans les clubs de leur giron comme ils le font souvent avec leurs jeunes, jusqu'à ce qu'Aimar Sher atteigne la maturité et puisse jouer avec les pro.Pour ce qui concerne l'ASM, le joueur ne dépareillerait pas dans un  entrejeu physique composé de Fofana et Tchouameni, qui assureraient ses arrières lui permettant organiser le jeu offensif monégasque une fois qu'il sera bien intégré sur le Rocher.