Real Madrid - Levante (6 - 0): Les notes complètes [Liga - 36ème j.]

Real Madrid – Levante (6 – 0): Les notes complètes [Liga – 36ème j.]

Homme du match : Vinicius Jr (8) : Triple buteur et passeur décisif, le brésilien aura quand même mis un peu du temps avant de véritablement entrer dans le match. Il s’est  créé de nombreuses occasions en se montrant toujours dangereux, avec toute sa qualité technique, sa vitesse et sa qualité de finition.

Real Madrid (4-3-3)

T. Courtois (5) : Très peu inquiété par l’attaque de Levante, le géant belge est tout de même resté sur ses gardes.

F. Mendy (6) : Le français a été dans un grand soir. Buteur pour l’ouverture du score, il a été aussi bon défensivement qu’offensivement, ainsi que dans le jeu collectif.

Nacho (5) : Le patron de la défense madrilène du soir était plutôt tranquille, mais surtout très attentif aux mouvements des adversaires. Il a cédé sa place à M. Gila à la 82′.

J. Vallejo (5,5) : Avec plus de mouvements, le jeune espagnol a apporté de l’assurance en défense et dans le jeu collectif.

L. Vasquez (3,5) : Pas de rythme pour l’espagnol qui a presque perdu ses réflexes, notamment en position défensive.

L. Modric (7,5) : Triple passeur décisif et véritable maître à jouer, le magicien croate s’est imposé dans l’entre-jeu avec toute sa qualité et sa créativité. Il a été plus qu’impressionnant ce soir pour conduire les siens à la victoire. Il laissera sa place à P. Gonzalez à la 75′.

E. Camavinga (6) : Impeccable dans l’anticipation et la relance, le crack français a juste été sensationnel au poste de sentinelle.

F. Valverde (6,5) : Présent sur tous les fronts, il a mis son engagement en avant pour s’imposer. Défensivement et officiellement impliqué avec à la clé deux montants touchés, il a juste été exceptionnel. Il est sorti en remplacement par T. Kroos à la 75′.

Vinicius Jr : Voir ci-dessus

K. Benzema (6,5) : Buteur pour le 2-0 et meneur de jeu, le distingué meilleur joueur du mois d’avril en Liga est resté sur ses bonnes statistiques en se prêtant au jeu collectif. Son altruisme lui a souvent coûté cher sur de nettes occasions. Sa place sera laissée à L. Jovic (75′).

Ridrygo (6) : Hyper mobile et très provocateur, le jeune brésilien s’est montré dangereux en gênant assez la défense adverse. Il a lui aussi participé à la fête en inscrivant son but, avant d’être remplacé par M. Diaz à la 62′.

Levante (5-3-2)

D. Cadenas (6,5) : Exceptionnel ce soir, le portier a offert une master class malgré la défaite. Ses nombreux arrêts décisifs n’ont malheureusement pas suffit pour éviter la lourde défaite 6-0 face aux tenants du titre.

Son (5) : Très actif sur le côté gauche, il a fournit des efforts autant défensivement que la construction offensive.

M. Caceres : Le défenseur uruguayen a céder sa place avant la fin du premier acte à J. Campana (5) pour une meilleure stabilité au milieu de terrain. Son apport à permis à Levante d’être plus offensif.

Postigo (4,5) : Belle entame de match de sa part, mais il a peu à peu craquer face au pressing offensif madrilène.

Rober (4,5) : Il a lui aussi eu du mal à maîtriser l’attaque madrilène au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient. R. Vezo le substituera à la 77′ pour apporter une nouvelle fraîcheur en défense.

J. Miramon (5) : Il est resté sur ses jambes pour résister à ses vis à vis.

G. Melero (5) : Il a beaucoup contribué au jeu collectif et à la bataille au milieu de terrain. Il laissera sa place à A. Cantero pour une meilleure solution offensive.

Pepelu (5,5) : Bien présent dans l’entre-jeu, il a tant bien que mal assuré au poste de sentinelle. Il faut noter sa qualité de relance.

N. Radoja : Sorti plus tôt à la 39′, sa place sera laissée à E. Bardhi (5) qui apportera un plus gros impact offensif.

Morales (5,5) : Le capitaine tentera sans jamais trouver le chemin des filets, ni inquiéter le gardien. Il sera d’une très grande importance pour l’équipe par sa participation au je collectif.

D. Gomez (4,5) : Bien tenu par la défense madrilène, il terminera son match dans un manque de réussite total. Il sera remplacé à la 57′ par R. Marti qui apportera un peu plus de pressing offensif.

 

 

Lire plus