Liga – 9ème j. | Les notes de Valence – Leganes (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gaya (7) : Le latéral espagnol a fait preuve une d’une intense activité sur son coté gauche cet après-midi. Il a multiplié les centres dangereux et a même inscrit le but de l’égalisation (85ème) d’une frappe croisée et contrée pour éviter le pire à Valence. Il a beaucoup couru et s’est montré bon défensivement également, le peu de fois ou il aura été sollicité. Très bon match de sa part.

Valence (4-4-2)

Neto (5,5) : Match calme pour le portier de Valence qui n’a eu qu’un « arrêt » par période à faire. Il a été rassurant lorsqu’il a du joué aux pieds avec ses coéquipiers et n’y peut rien sur le penalty concédé a la 61ème.

Piccini (6) : Le latéral a été volontaire sur son coté, malgré des approximations techniques. Il a parfois eu du mal a trouvé ses partenaires sur les centres ou sur les passes mais n’aura pas ménagé ses efforts sur le couloir droit. Sorti a la 60ème à la place de Batshuayi (non-noté) qui s’est placé devant. L’attaquant belge a touché beaucoup de ballons mais n’en a pas gagné pour autant. Du déchet pour lui dans un match ou il aurait pu s’avérer décisif à la 94ème sur cette tête qui fuit le cadre.

Gabriel (4,5) : Gabriel a eu du mal, beaucoup de mal dans cette partie. Il a commis plusieurs fautes inutiles et naïves et a aussi perdu plusieurs duels face a ses adversaires directs. S’il a connu une meilleure période dans la dernière demi-heure de la première mi-temps, le défenseur brésilien a globalement eu du mal aujourd’hui.

Garay (4) : Il est fautif sur le penalty accordé a Leganes à la 61ème suite a un pied haut sur Oscar. C’est un comble pour lui puisqu’il n’avait vraiment jamais été sollicité jusque là, ni même sur les constructions offensives de son équipe. 

Gaya (7) : Voir ci-dessus.

Coquelin (6) : Le Lavalois de naissance a réalisé de bons efforts défensifs en première période, pour empêcher Leganes de construire. Il a effectué de belles passes vers l’avant mais fut parfois imprécis sur les longs ballons. Très peu en vue en seconde période, il cede sa place en fin de match a Ferran Torres (non-noté) qui s’est montré actif sur son coté pour les 10 dernières minutes, mais a connu du déchet techniquement. 

Parejo (6,5) : Quelle justesse technique! Le capitaine Valencien a eu du mal à rentrer dans son match avec des passes manquées, mais s’est vite rattrapé pour créer le jeu. Auteur d’une magnifique passe décisive sur le but de Gaya, il a souvent recherché la dernière passe et y est arrivé à plusieurs reprises mais la finition de ses coéquipiers n’était pas à la hauteur de ses inspirations.

Wass (5,5) : Une très bonne première mi-temps de sa part puis plus rien. Le danois a été bon techniquement et a provoqué la défense de Leganes pour essayer d’ouvrir le score. Toutefois, il s’est éteint en seconde période après s’être déplacé sur le couloir gauche avec la rentrée de Soler.

Cheryshev (non-noté) : Sorti a la 15eme suite à une douleur au mollet, le milieu russe n’a pas eu vraiment l’occasion de se montrer, sauf sur un bon centre en direction de Gameiro qui a amené un coup de pied de coin. Remplacé par Soler (6,5) qui a réalisé une très bonne rentrée. Il a touché de nombreux ballons, a provoqué mais n’est pas parvenu à se créer une occasion malheureusement pour lui. Il aura tout de même été l’arme offensive la plus dangereuse de Valence cet après-midi. 

Gameiro (4) : L’attaquant français a multiplié les efforts en première période mais n’a pas réussi à toucher de ballons. En seconde période, il a eu la balle de match au bout de pied à la 90ème mais son ballon piqué manquait de puissance.

Rodrigo (5) : Il a été précis dans les transmissions et dans ses prises de décisions. Il s’est placé en pivot dans cette attaque  et il a permis à Valence de s’appuyer sur lui. Seule une belle frappe est à mettre à son actif coté occasion. Puis il s’est éteint en seconde période comme son homologue français.

 

Leganes (4-3-3)

Cuellar (7) : Le portier de Leganes a réalisé un tres bon match. Même s’il a eu du mal au pied, il s’est montré très imposant dans ses 6m et a fait une nombre d’arrêt conséquent, parfois décisif. Il confirme son bon début de saison.

Juanfran (5) :  Tres peu en vue dans ce match, il aura fait ce que l’on entendait de lui : défendre proprement et joué les coups offensifs. Il s’est toutefois montré imprécis dans ses centres et ses transmissions. C’est aussi lui qui contre le ballon sur la frappe de Gaya qui amène le but de Valence.

Omeruo (6,5) : Il a été solide à son poste, avec des interventions défensives importantes et autoritaires. Il a notamment effacé Gameiro. Le défenseur de Leganes a péché toutefois dans ses relances qui paraissaient précipitées. Remplacé par Raul Garcia (non-noté) a la 70ème minute.

Siovas (4,5) : Il a eu du mal a défendre sur Rodrigo en première période et a notamment perdu beaucoup de duels avec ce dernier. Il a lui aussi montré beaucoup d’imprécisions dans ses passes et plus souvent envoyé le ballon devant au hasard.

Silva (5) : On aura très peu vu le milieu de Leganes aujourd’hui et Silva en particulier. Absent dans les phases de construction de la formation, il a toutefois été solide dans ses interventions défensives, notamment en première mi temps.

Perez (5,5) : Il est redescendu très bas pour toucher les ballons de façon à construire le jeu. Défensivement, il s’est presque positionné comme un troisième central, ce qui a permis a la défense de Leganes d’éteindre les attaquants Valenciens.

Gumbau (5) : Buteur certes sur un penalty accordé apres consultation de la VAR, le milieu a commis plusieurs erreurs dans ce match. Son premier ballon est touché au quart d’heure de jeu seulement. Il a fait de grosses fautes à quelques reprises et il a fait preuve de déchets techniquement. Il s’est toutefois montré plus à son avantage lors des 20 dernières minutes avec un pressing haut.

Vesga (4,5) : Il a eu du mal dans le jeu cet après-midi, à l’image de ses partenaires au milieu. Pour lui aussi le déchet technique est omniprésent et il aura été invisible face au bon match du numéro 10 de Valence.

El Zhar (6) : Le numéro 10 cette formation a fait du bien à son équipe cette après midi. Grace à sa capacité à conserver le ballon sur les relances de ses défenseurs, il a permis a Leganes de se libérer de la pression des Valenciens, notamment en début de match. Sorti à la mi temps en lieu et place de Tarin (5) que l’on a peu vu.

Carillo (4) : Ce fut une après midi compliquée pour lui, il a peu couru dans ce match. Touché à la hanche tôt dans la partie, l’ancien de Monaco a touché mois de 5 ballons et n’est sorti qu’à la 43ème sur blessure pour laisser sa place à Sabin. Ce dernier s’est positionné dans l’axe de l’attaque en lieu et place de Carillo et a beaucoup plus pesé sur la défense de Valence. Actif, il a touché plusieurs ballons qu’il a à tous les coups bonifié pour apaiser son équipe.

Oscar (6,5) : Même si le premier fait de son match est un carton jaune en première mi temps a la 32eme, il aura pesé sur la défense de Valence par sa vivacité et ses accélérations. C’est d’ailleurs lui qui provoque le penalty pour Leganes.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.