Liga – 9ème j. | Les notes de Real Madrid – Levante (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match :  Oier (7,5) : Offensivement, les madrilènes n’ont pas livré le pire match de leur saison mais ils se sont heurtés à un grand gardien aujourd’hui. Présent sur les actions dangereuses et concentré sur les ballons plus anondins, le portier espagnol a excellé comme lors de cette parade décisive sur un tir à bout portant de Lucas Vazquez. La chance sourit aux audacieux, il est sauvé par ses montants à deux reprises. Fusillé par Marcelo, il ne peut rien sur la réduction du score.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (4) : Encore deux buts encaissés pour lui aujourd’hui. Il aurait peut-être pu sortir plus vite sur le premier but.

Odriozola (3) : On ne l’a pas beaucoup vue en première mi-temps. Il est remplacé à la pause par Bale (5) : Il dévie intelligemment de la tête pour Benzema qui sert ensuite Marcelo pour la réduction du score. Il a amené un petit plus à son équipe mais il peut faire beaucoup mieux.

Varane (2,5) : Si son équipe est menée 2-0 au bout de 12 minutes c’est en grande partie à cause de lui. Il est coupable de deux grosses erreurs sur les 2 buts : une très mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon en direction de Morales sur le 1er but et une main largement évitable dans la surface de réparation pour amener le deuxième but sur penalty.

Ramos (3,5) : Il n’a guère été plus rassurant que le français. En 1 contre 1, il s’est facilement fait éliminer cet après-midi. Il a essayé de compenser ses errements défensifs par une envie offensive.

Marcelo (6) : Sa qualité technique est ravageuse lorsqu’il se décide à attaquer. Ce qui est assez fréquent. Pour son retour à la compétition, il signe un bon match et c’est lui qui réduit le score à la 72e sur un bon service de Benzema. Une fois n’est pas coutume, il nous a gratifié de bons retours défensifs aujoud’hui, comme à la 39e sur Marti par exemple.

Modric (4,5) : Le génie du croate s’exprime beaucoup mieux dans un collectif bien huilé. Ce qui n’est pas la cas de son équipe en ce moment. Quelques tentatives malgré tout.

Casemiro (6,5) : Il a récupéré énormément de ballons et a permis à ses défenseurs centraux de ne pas prendre un plus gros bouillon encore. Un rouage essentiel dans une machine qui hoquette.

Isco (5) : Toujours bon dans les petits espaces il a essayé de combiner avec ses partenaires, notamment Asensio mais il n’a pas été assez incisif. Il est remplacé par Benzema à la 60e. Le français a été très bon, il touche le poteau à la 76e.

Lucas Vazquez (4,5) : Branché sur courant alternatif, il a proposé du bon et du moins bon mais on retiendra surtout de son match sa passivité défensive et son face à face manqué avec Oier à la 43e.

Diaz (4,5) : Il envoit une tête puissante à la 34e qui s’écrase sur la barre. Il montre de l’envie quand il recoit le ballon mais ne fait pas assez d’effort pour l’obtenir. Il aurait pu égaliser à la 89e mais il était en position de hors-jeu.

Asensio (4) : Il a pensé réduire le score à la 17e mais le VAR a annulé son but car il était en position de hors-jeu sur la tête de Casemiro. Encore une fois loin de son meilleur niveau, il est remplacé à la 60e par Ceballos.

 

Levante (3-5-2 )

Oier (7,5) : Voir ci-dessus.

Cabaco (4,5) : Au diapason de son équipe en première mi-temps, l’uruguayen a souffert face à un Benzema en jambes en deuxième mi-temps. Il prend un carton jaune à la 53e.

Postigo (7) : Très costaud, il a imposé son physique au milieu d’attaquants madrilènes peu mobiles. Il a souvent rassuré son équipe sur les nombreux ballons trainant dans la surface suites aux multiples coups de pieds arrêtés de la maison blanche. Blessé, il est remplacé par Rodriguez à la 76e.

Rober (6,5) : Lui aussi a signé un bon match. Il a su répéter les efforts, notamment les nombreuses prises de balles de la tête sur les tentatives madrilènes.

Jason (5,5) : Quelques erreurs techniques mais il n’a pas été avare de retours défensifs et a il participé aux mouvements offensifs des siens.

Rochina (6) : Très en vue, il a bien orienté le jeu de son équipe. Il est remplacé par Doukouré à la 67e.

Bardhi (5,5) : Le petit meneur de jeu macédonien a joué bas et a été essentiel dans l’équilibre de son équipe notamment pour empêcher le Real d’accélérer le jeu.

Campana (6) : Toujours bien placé, il s’est admirablement déplacé sur la largeur du terrain tout au long de la partie. Il a participé aux sorties de balles propres de son équipe.

Tono (6) : Utile offensivement comme défensivement dans son couloir gauche, Tono a montré un beau volume de jeu au stade Santiago Bernabeu.

Morales (6,5) : Le capitaine a montré l’exemple cet après-midi. Une grosse activité et des efforts pour l’équipe récompensés dès la 7e minute par un but. Bien servi dans la profondeur et bénéficiant de « l’absence » de Varane, il élimine joliment Courtois pour marquer dans le but vide.

Marti (5,5) : Un but sur penalty qu’il a lui-même provoqué à la 13e. Il signe un bon match mais il n’a pas joué aussi juste que son compère de l’attaque, en témoigne son manque d’altruisme à la 58e. Il est remplacé par Boateng à la 79e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.