Liga - 10ème j. | Les notes de FC Barcelone - Real Madrid (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Alaba (7.5) : Le patron de la défense aura encore une fois éclairé le jeu de relance de son équipe. Immense dans ses interventions mais surtout sur ses relances il aura marqué un premier but pour le Real dans le plus grand classique du monde !

FC Barcelone: 4-3-3

Ter Stegen (6) : Le portier allemand n’aura pas fait un grand match ce soir, il n’a pas aidé non par Piqué ce soir.

Mingueza (5) : Totalement débordé par les contrattaques madrilènes, on attend avec impatience son retour en défense central pour celui qui jouait à droite ce soir. Il sera remplacé par un bon Coutinho à la 45ème mi-temps.

Pique (4) : Plein de bonne volonté, il aura tout de même été trop souvent battu en 1 contre 1.

Garcia (5) : Vif et rapide, l’espagnol aura fait un mauvais match ce soir du fait de ses placements hasardeux.

Alba (5.5) : Meilleur défenseur de son équipe, il aura été bon notamment sur les attaques de son équipe.

De Jong (5) : Technique, le jeune hollandais aura été en dessous de ses dernières prestations. Il sera remplacé par Sergi à la 78ème mi-temps.

Busquets (5.5) : Très en vu lui aussi, il aura dominé Casemiro mais sans réussite.

Gavi (5.5) : Un match très décevant pour le jeune espagnol ce soir pour qui l’affiche semblait être trop impressionnante. Il sera remplacé par L. De Jong à la 85ème mi-temps.

Dest (6) : Très rapide et placé en position offensive, il aura donné des sueurs froides à plusieurs reprises aux supporters du Real. Joueur le plus dangereux de son équipe il aura beaucoup raté mais aura aidé à sauvais l’honneur en fin de rencontre.

Depay (5) : Dangereux, il n’aura pas permis de faire la différence ce soir.

Ansu Fati (5.5) : Très décevant pour le jeune espagnol qui revient peu à peu pour qui la defense madrilène était trop fort !

 

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (7) : Le géant belge a été très bon ce soir et cela notamment dans le domaine aérien ou il n’a laissé que des miettes à ses adversaires.

Mendy (6) : Il aura été parfait tout le match sauf sur cette dernière action de Dest qui le prend de vitesse.

Alaba (7.5) : Voir section Homme du match

Militao (6) : Solide, le jeune brésilien n’aura pas eu à trop s’employer pour marquer des attaquants assez apathiques ce soir.

Vazquez (6) : Un très bon match pour Vasquez qui aura parfaitement géré Depay mais qui aura aussi marquer le but de la victoire des siens.

Kroos (6) : Nous retrouvons petit à petit le grand Kroos. Parfait pour contrôler les ballons et excellent dans les phases de contres, il aura été un des plus grands artisans de cette victoire.

Casemiro (5.5) : Beaucoup d’activités mais moins en réussite et moins impériale que lors de ses dernières sorties.

Modric (5) : Un match meilleur que ses dernières sorties

Rodrygo (6) : Très généreux dans l’effort et adroit techniquement, le jeune brésilien aura fait souffrir les défenseurs adverses ce soir. Il aura été très à son aise en particulier grâce aux multiples contres attaques du Real. Il sera remplacé par un bon Valverde à la 68ème mi-temps.

Benzema (6) : Bon match pour KB9 qui a multiplié les appels et les combinaisons. Il ne lui manquait qu’un but !

Vinicius (7) : Un match fou pour Vinicius. Il aura parfois mal défendu mais aura été très dangereux que ce soit dans ses courses que dans ses dribbles. Il sera remplacé par un bon Asensio à la 85ème mi-temps.