Accueil * Liga (ESP) * Liga – 8ème j. | Les notes de Real Madrid – Grenade...

Liga – 8ème j. | Les notes de Real Madrid – Grenade (4-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hazard (6) :

Alors qu’il débuta timidement ce match où il était loin d’être étincelant, le néo-madrilène a enfin marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs d’un subtil lob. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Modrić, ce qui symbolisa sa montée en puissance. Remplacé par Isco à la 70’

 

Real (4-3-3) :

Areola (3) : Match pas vraiment serein pour le portier français. Il se met en danger tout seul après une passe en retrait et commit la faute. En perte de confiance, il encaissa le penalty puis un second but sur corner.

Carvajal (5,5) : Inhabituel arrière gauche suite à la blessure de Marcelo, l’international espagnol n’a pas proposé de solutions en attaque. Il s’est principalement cantonné à défendre sur Puertas.

Ramos (5,5) : De bonnes interceptions, souvent assez hautes sur le terrain mais aussi des têtes bien placées sur les coups de pieds arrêtés.

Varane (5,5) : Pas mis en danger en première période, la seconde l’a été qu’à quelques moments. En général, Varane a bien géré l’espace dans son dos et les trajectoires de passes.

Odriozola (6) : De bonnes transmissions et combinaisons avec Valverde et Bale ont été les maîtres-mots de sa bonne prestation du jour. Il délivra même un centre victorieux trouvant James, seul au deuxième poteau.

Kroos (non noté) : Blessé à la demi-heure de jeu, il réalisait jusqu’alors un match sérieux toujours plein de justesse. Remplacé par Modrić (6) pour le reste de la rencontre. Auteur d’une splendide frappe qui finît en lucarne, le croate n’a pas hésité à se projeter vers l’avant tout en étant particulièrement présent au milieu de terrain.

Casemiro (5) : C’est un match moyen pour le brésilien qui a été de moins en moins fort physiquement pour récupérer les ballons. Il avait pourtant bien démarré mais au fil du match il a perdu quelques ballons évitables.

Valverde (5,5) : Toujours très présent combatif dans le bon sens du terme comme en témoigne ses nombreux contre favorables sur le second but de son équipe.

Hazard (6) : Voir ci-dessus.

Benzema (6) : Un match assez pauvre en occasion mais il n’en fallait pas des tonnes pour que l’attaquant concrétise cette situation. Suite à un bon centre de Bale il conclut du plat du pied, même si le gardien n’est pas irréprochable l’essentiel est que le but est valable pour le Real.

Bale (5,5) : Quelques bons débordements pour le gallois dont un qui a été bénéfique pour Benzema. Sur cette action, il centre parfaitement de l’extérieur du pied pour servir le français qui conclut. Remplacé par James en fin de match. Il marqua le quatrième but Merengue dans les derniers instants sur un centre d’Odriozola.

 

Grenade (4-3-3) :

Silva (5,5) : Il n’a pas toujours exempt de tout reproche sur les buts encaissés, il a tout de même su réaliser des parades importantes comme celle à la 85’ face à Benzema. Ces dernières auront eu le mérite à son équipe de croire à une possible égalité avant le quatrième but du Real.

Neva (3) : Un match délicat pour le défenseur droit qui n’a pas suffisamment bien défendu. La faute aux montées incessantes d’Odriozola mais aussi de Valverde qui s’engouffraient sans son dos.

Sánchez (5,5) : De nombreux dégagements pour le défenseur central de 32 ans face aux frappes de Valverde et Benzema. Attention tout de même à se mettre d’accord avec son coéquipier de charnière centrale s’ils veulent jouer le piège du hors-jeu ou non.

Duarte (5) : Défensivement il s’est pas mal reposé sur son compère Sánchez, négligeant parfois la lecture des passes en profondeur madrilènes. Mais sur les quelques corners et coups francs il s’est bien illustré cadrant par l’occasion. Une finit au fond où il profita que Varane fût surpris par la première déviation d’un joueur de Grenade.

Díaz (5) : Contrastée est la performance du capitaine andalous. Il a certes délivré une belle passe décisive en déviant un ballon sur corner, mais il a pendant plus d’une heure rencontré quelques difficultés à défendre sur Hazard.

Herrera (5) : Il a souvent joué haut sur le terrain, parfois même trop haut. Lorsqu’il perdit un ballon ses adversaires profitaient de l’espace délaissé au milieu de terrain pour partir en contre-attaque. Il essayait de combler la pauvreté offensive de son équipe.

Montorro (non noté) : Sorti sur blessure et remplacé par Maxime Gonalons (5,5) à la 6’. Le joueur prêté par la Roma a passé un match délicat au vu de la très bonne forme des milieux et attaquants Merengue. Il a toutefois su se montrer bon sur les quelques décalages entrepris.

Azeez (3) : Le milieu nigérien a été transparent aujourd’hui qui ne toucha que treize maigres ballons en 51 minutes de jeu pourtant. Remplacé par Vadillo qui apporta bien plus offensivement, notamment avec des centres trouvant preneurs.

Machís (4,5) : Très peu de réussite pour lui en terme de duels mais aussi en tentatives de dribbles. Il réussit cependant son penalty face à Areola pour réduire l’écart.

Soldado (2) : Plutôt transparent dans ce match, il s’est principalement montré dans ce match avec un rude contact avec un adversaire, sanctionné d’un carton jaune. Aucune tentative de frappe à son actif. Remplacé par Luna à l’heure de jeu. C’est grâce à lui que son équipe obtient un penalty puisqu’il va presser Areola qui prit trop de temps pour se dégager.

Puertas (2) : Un nombre incalculable de ballons perdus et un manque cruel de précisions dans ses passes sont synonymes de sa très mauvaise performance cet après-midi.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...