Liga - 8ème j. | Les notes de Espanyol Barcelone - Real Madrid (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Vidal (7) : Très vif, puissant et rapide. L’ancien joueur de Seville et du Barça aura brillé cet après-midi. Centreur décisif sur l’ouverture du score de De Tomas, il va doubler la mise après avoir mis un petit pont à Nacho. Son positionnement en tant que milieu droit lui permet de s’économiser et de participer beaucoup plus au jeu offensif de son équipe. Un très bon match malgré une sortie prématuré sur blessure. Il cèdera sa place à la 62ème minute à Wu Lei.

Espanyol Barcelone: 4-1-4-1

Diego Lopez (6) : Un bon match pour le gardien espagnol qui aura notamment répondu présent sur les ballons aériens. Sa bonne entente avec sa défense est une des clés du match.

Pedrosa (6) : Incroyable abatage défensif pour l’arrière gauche qui aura parfaitement tenu son côté et donné énormément de fil à retordre à Lucas Vazquez sur ses contre-attaques.

Cabrera (6) : Très solide, l’uruguayen aura été très bon pendant la grande majorité du match. Après la rentrée de Hazard et son jeu dans les petits espaces avec Benzema, il aura plus reculé mais sans rompre totalement.

Sergi Gomez (6.5) : Imperial cette saison, il forme avec Cabrera une charnière très solide. Son jeu de tête aura été prépondérant ce soir.

Gil (5.5) : Très bon face Vinicius, l’arrière droit aura fourni une débauche d’énergie énorme. Il aura peu à peu reculé face à la technique d’Alaba. Il cèdera sa place à la 82ème minute à Didac.

Vidal (7) : Voir rubrique homme du match

Embarba (5.5) : Très vif lui aussi, il gagnait de nombreux duels face à Kroos et Camavinga en début de match. Ses projections vers l’avant ont énormément gêné la défense madrilène. Il cèdera sa place à la 67ème minute à Melamed.

Melendo (5.5) : Le milieu de terrain à joué de manière juste et simple. Collectivement, il aura été au niveau et n’aura apporté que de bonnes choses au jeu de son équipe. Il cèdera sa place à la 58ème minute à Manu.

Bare (5.5) : La sentinelle de l’espagnol aura beaucoup couru ce soir. Un travail de l’ombre mais ô combien précieux.

Darder (7) : Avec Vidal et Benzema il aura été un des meilleurs joueurs lors de cette rencontre. Excellent remiseur mais également dribleur, l’ancien lyonnais aura déclenché de nombreuses actions et aura même étonné par sa pointe de vitesse.

De Tomas (6) : Dans tous les bons coups offensifs de son équipe, il aura grandement participé aux actions offensives de son équipe notamment grâce à son jeu en pivot. Il marque un but superbe après un excellent travail de Vidal en première période, se jouant de Lucas Vazquez.

 

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (5.5) : Le géant belge n’a pas brillé sans ce soir. Sans réellement être mis en difficulté, il ne fait plus les miracles qu'on avait pris l'habitude de voir.

Nacho (5.5) : Repositionné en défense centrale après de mauvaises performances en tant qu’arrière gauche, il faisait un match solide jusqu’au second but

Alaba (6.5) : Le patron de la défense aura été un vrai dynamiteur sur son côté gauche. Discret en première période, il est peu à peu monté en régime et malgré un très mauvais match Vinicius devant lui il aura su faire vivre ce côté gauche.

Militao (6) : Un match sérieux avec beaucoup d’engagements pour le brésilien qui aura gagné de très nombreux duels aériens aussi bien défensivement qu’offensivement.

Vazquez (5) : Coupable sur l’ouverture du score, il est, comme trop souvent lors de ses entrées, en retard et trop éloigné sur les distances de marquage. Son apport offensif était bon mais pas assez incisif. Ce poste d’arrière droit dans lequel il dépannait avec courage et sérieux n’est pas le siens il ne faut pas l’oublier !

Valverde (5.5) : Moins en vue lors de ce match, il aura tout de même manifesté de nombreuses velléités offensives. Défensivement il est venu suppléer à plusieurs reprises

Camavinga (6) : Beaucoup d’activités mais également beaucoup de courses dans le vide. Lorsque son équipe est dominé, le manque de repères dans le jeu collectif du jeune français est un frein. Il cèdera sa place à la 45ème minute à Rodrygo.

Modric (5) : Un match très quelconque pour le croate qui semblait en manque d’inspiration et diminué physiquement. Il cèdera sa place à la 62ème minute à Jovic.

Kroos (5) : Pas encore assez prêt physiquement, amorphe et en manque de rythme, l’international allemand est encore très loin de son niveau. Il cèdera sa place à la 62ème minute à Casemiro.

Benzema (7) : Très bon match pour KB9 qui a multiplié les appels et les combinaisons. Son match sera récompensé à la 71ème minute. En effet, après avoir passé en revu l’ensemble de la défense, il décoche une superbe frappe au ras du poteau gauche de Diego Lopez. Par la suite il marquera un très beau but mais refusé pour hors-jeu. Un très bon match donc pour le français qui aurait mérité mieux !

Vinicius (4.5) : Le brésilien a raté quasiment tous ses duels ce soir. Que ce soit Pedrosa ou Gil, l’adversaire était trop fort pour lui aujourd’hui. Il aura tout raté ! Il cèdera sa place à la 72ème minute à Hazard.