Liga – 8ème j. | Les notes de Alavés – Real Madrid (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pina (7) : Il a dicté le jeu des siens ce soir. La sentinelle a organisé le placement bas de son équipe dès le début du match et a pu lancer quelques offensives lorsque cela était possible. De nombreuses interceptions et un pourcentage de passes réussies élevé pour lui ce soir. Un homme de l’ombre que tout entraineur qui se respecte aime avoir dans son équipe.

 

Alavés (4-3-3)

Pacheco (6) : Concentré sur toutes ses interventions, de son premier arrêt sur une frappe de Ceballos à la 5e à un centre de Nacho à la 81e. Un maillon solide essentiel pour ce genre de match et ce genre de victoire un peu « hold-up ».

Navarro (6) : Il a très bien défendu dans son couloir comme sur Benzema à la 43e ou encore Ceballos à la 76e. Nacho a préféré ne pas trop s’y aventurer.

Laguardia (7) : Très bon, il sauve son équipe sur sa ligne sur une tête de Benzema à la 9e. Il a parfaitement tenu la baraque derrière et n’a rien laissé aux attaquants madrilènes, comme sur Ceballos à la 38e par exemple.

Maripan (6) : A l’image de toute son équipe ce soir, le chilien a fait beaucoup d’efforts et a découragé la maison blanche. Il sort sur blessure à la 87e, remplacé par Martin.

Duarte (5) : Un peu seul sur le latéral merengue, il a laissé trop d’espaces à Odriozola surtout en première mi-temps, mais il n’a pas signé un mauvais match non plus. Après, un bon travail il décale parfaitement Jony à la 26e et signe une demi-volée dangereuse en deuxième mi-temps que Courtois ne peut que repousser. Malheureusement aucun basque n’avait suivi.

Brasanac (6) : Le serbe a parfaitement tenu son rôle ce soir au face au jeu de possession des madrilènes. Calme, il a très bien suivi son coéquipier Pina et les consignes défensives du coach.

Pina (7) : Voir ci-dessus.

Mubarak (5,5) : Il a beaucoup couru et a été important à la récupération mais il aurait pu aider un peu plus Duarte pour bloquer Odriozola. Il signe une bonne percée à la 26e. En retard sur Casemiro, il prend un carton jaune à la 54e. Il est remplacé par Garcia à la 74e qui crucifie le Real de la tête à la 95e sur corner après une remise de l’autre entrant Sobrino. Coaching gagnant pour Abelardo.

Gomez (5) : Il a bien aidé Navarro en défense et a été volontaire sur les quelques coups offensifs de son équipe. Il est malheureusement trop court sur un bon service de Jony à la 26e. Il est remplacé par Sobrino à la 67e.

Calleri (6) : Très précieux par son jeu dos au but. A la limite du hors-jeu, il manque son contrôle pour se retrouver en un contre un face à Courtois à la 20e. Il a joué très bas pour aider son équipe. Il remise très bien sur Jony à la 78e sur une contre-attaque qui aurait pu faire mouche. Lui aussi a parfaitement rempli son rôle ce soir.

Jony (6) : Beaucoup d’activité pour l’ailier mais un peu de déchet et un poil trop personnel. A la 78e, il résiste bien à Varane mais sa frappe est un peu trop croisée, même si Courtois semblait dessus.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (3,5) : Presque rien à faire du match jusqu’à cette intervention ratée sur la remise de Sobrino pour le but à la dernière seconde du match.

Odriozola (6) : Malgré des petites erreurs défensives en première période, il a été le meilleur madrilène ce soir. Il a souvent pris l’espace sur son couloir et a délivré de nombreux centres de qualité, comme à la 9e pour une tête de Benzema qui aurait dû finir au fond. Il signe trois interventions très importantes sur Jony aux 40e, 45e et 57e.

Varane (5,5) : Autoritaire et très bon de la tête. Le français a signé de très bonnes interventions comme à la 12e par exemple ou encore lorsqu’il sauve les siens sur sa ligne à la 26e. Il était proche de signer un très bon match sans, comme Courtois, cette mauvaise intervention devant Sobrino sur le dernier corner du match.

Ramos (4) : Très bon pour le vice et lorsque son équipe gagne facilement, mais beaucoup moins bon pour guider les siens dans les moments difficiles depuis le début de saison.

Nacho (4) : Il n’a pas fait d’erreur notable mais il n’a pas été assez en mouvement offensif face à Alavés. On peut donc s’attendre à beaucoup moins bien face à de plus grosses écuries.

Modric (4,5) : Quelques belles inspirations comme cette passe pour Odriozola à la 65e mais toujours un peu de déchets techniques inhabituels pour un joueur de cette classe. Et surtout, il ne pèse pas assez sur le jeu.

Casemiro (4) : Comme à son habitude, il a été discipliné, trop même. Aucun dépassement de fonction pour le brésilien et c’est d’autant plus dommageable que le reste de son équipe, et notamment son milieu, est en panne créative en ce moment. Il est logiquement remplacé par Asensio à la 62e.

Kroos (4) : Lui aussi n’apporte pas assez à son équipe et semble jouer par à-coups. Autant pour Modric, cela ressemble à un manque de rythme, autant pour l’allemand cela ressemble à un manque d’envie.

Bale (4,5) : Beaucoup de tentatives (sa qualité depuis le début de saison) non cadrées (son défaut depuis le début de saison). Le gallois reste motivé mais il n’est pas un soliste sur lequel l’équipe peut se reposer lorsqu’elle tourne à bas régime. Certainement blessé, il est remplacé par Vinicius Jr à la 80e.

Benzema (4,5) : Il décale bien Ceballos à la 5e, sa tête à la 9e n’est pas assez puissante, il signe un bon centre pour Bale à la 16e et, à la 43e, il se fait reprendre par Navarro. Plus disponible que lors de ses dernière sorties mais le français n’a pas été efficace ce soir. Il est remplacé à la mi-temps par Diaz (4,5) : Il en fait trop sur son premier ballon et rate une reprise très difficile au deuxième poteau sur un ballon de Bale à la 59e. Il aura certainement une carte à jouer cette saison mais il a doit mieux canaliser son envie de briller.

Ceballos (4) : Une bonne frappe détournée par Pacheco à la 5e, même si celle-ci semblait aller sur le poteau. Comme lors de ses dernières sorties, l’espagnol est très mobile et propose du jeu mais ne tient pas le rythme sur la durée. Invisible après le retour des vestiaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.