Liga - 7ème j. | Les notes de Real Madrid - Villarreal (0-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Albiol (7) : Le vétéran de 36ans avait fort à faire ce soir face à la meilleure attaque du championnat. Il aura réalisé un match incroyable gagnant tous ses duels face à des joueurs en forme comme Benzema, Hasard, Vinicius et même Asensio. Véritable leader, il a parfaitement aligné sa défense afin de parer aux timides offensives d’un real bien décevant ce soir. Son orientation du jeu fût aussi excellente ce soir ! Bref, nous n’avons pas fini d’entendre parler du grand Raul Albiol aux grandes dames de Aissa Mandi !

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6.5) : Un match comme toujours parfait pour le belge qui aura permis à son équipe de résister aux assauts de Villareal.

Valverde (6) : Positionné arrière droit, l’uruguayen se sera montré solide défensivement. Il aura toute fois manqué de précision et d’audace offensivement.

Alaba (6.5) : Il devient de plus en plus LE patron de cette défense. Facile techniquement, rapide, il aura permis par ses relances des transitions rapides et précieuses.

Militao (6) : Un match sérieux et solide pour le brésilien qui aura sauvé son équipe à plusieurs reprises.

Nacho (6) : Positionné arrière gauche lors de ce match, l’espagnol manque d’automatisme mais son apport offensif ainsi que sa concentration en défense auront été un point positif pour son équipe ce soir.

Modric (5.5) : Le meneur de jeu dépositaire du jeu de son équipe aura fait un match plus discret qu’à son habitude. Il sera remplacé par Hazard à la 73ème minute.

Asensio (5.5) : Beaucoup d’activités, il aura beaucoup moins pesé sur ce match même si son nouveau positionnement reste intéressant. Il sera remplacé par Isco à la 84ème minute.

Casemiro (6) : La puissante sentinelle madrilène aura pesé de tout son poids dans la récupération.

Rodrygo (5) : Insipide malgré de la bonne volonté ! Il sera remplacé par Camavinga (6) beaucoup plus en verve malgré de nombreuses imprécisions.

Benzema (5.5) : Un match difficile pour le français qui a eu du mal à voir les ballons arriver à lui. Malgré tout il aura fait preuve de beaucoup de justesse afin d’orienter le jeu mais pas assez suivi par ses coéquipiers.

Vinicius (6) : Un match tout aussi délicat pour le brésilien qui aura tout de même énormément tenté. Ses dribbles incessants auront mis à mal la défense de Villareal mais sans jamais faire la différence.

 

Villareal : 4-2-3-1

Rulli (6.5) : Un arrêt réflexe dès la 7ème minute de jeu pour l’ancien gardien de Montpellier. Ses sorties aériennes ont été déterminantes et convaincantes.

Moreno (5.5) : Bon match de l’ancien joueur de Liverpool. Malgré une forte pression sur son côté droit, il aura plié mais sans jamais rompre. Offensivement, il aura tout de même réalisé quelques montées importantes.

Torres (6.5) : Très impressionnant physiquement, l’international espagnol aura brillé notamment par ses relances et ses projections au milieu du terrain. Intraitable sur les duels, il aura tout de même perdu un duel important face à la vivacité de Vinicius.

Albiol (7) : voir rubrique homme du match

Foyth (6.5) : Excellent dans les duels, l’international argentin aura livré un premier acte solide. Par la suite son duel avec Vinicius aura été dantesque, mais il a commencé à fatiguer face aux assauts du brésilien. Offensivement très fin et intelligent, son match aura été très bon !

Coquelin (5.5) L’ancien gunners aura été de tous les combats ce soir. Moins à l’aise avec le ballon il se sera tout de même bien fondu dans un collectif bien huilé ce soir. Il sera remplacé par Moi Gomez à la 58ème minute.

Parejo (5.5) : L’ancien joueur formé au Real aura fait un excellent match ce soir, touchant de nombreux ballons il aura permis à son équipe de dominer la première période. Sa seconde mi-temps sera plus difficile mais il maintiendra le cap au milieu.

Capoue (5.5) : Le rugueux milieu français aura livré une belle bataille ce soir. Son sang-froid aura notamment permis à Coquelin de jouer un cran au-dessus ce soir.

Yeremi (6) : Il aura beaucoup sollicité le ballon et aura fait de vraies différences ce soir. En première période il manquera le cadre de très peu. Très percutant, il aura aussi su se montrer bon en defense en fin de match. Très belle rencontre pour lui ce soir !

Groeneveld (5.5) : Le rapide milieu aura sans doute été le moins en vue de ses collègues ce soir. Il sera d’ailleurs remplacé par Pena à la 84ème minute.

Alcacer (5) : Très bon dans son jeu dos au but, il aura tout de même traversé une bonne partie du match en mode fantôme ! Il sera remplacé par Dia à la 58ème minute.