Liga – 7ème j. | Les notes de Real Madrid – Atlético (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gimenez (7,5) : Quand Godin se troue face à Asensio, c’est lui qui vient le suppléer et sauver la baraque. Il a été impérial ce soir aussi bien dans l’axe que sur les côtés pour prêter main forte à ses latéraux, notamment Juanfran en deuxième mi-temps. Toujours bien placé, il a fait parler son jeu de tête mais aussi toute sa soif de défendre comme lors de ce superbe retour sur une reprise de Benzema à la 28e.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (6) : Deux face à face très importants remportés, à la 18e sur Griezmann et à la 37e sur Costa, deux actions assez similaires sur lesquelles le portier belge est parfaitement sorti et a bien mis son corps en opposition face aux attaquants de L’Atletico. Rien à signaler en 2ème période.

Carvajal (6) : Auteur d’un très bon début de saison, le latéral espagnol était de retour aux affaires ce soir. Il a proposé de bonnes choses offensivement malgré une adversité très rude ce soir en la présence de Luis et Koke. Il prend d’ailleurs un carton jaune à la 30e pour une faute sur ce dernier. Son centre pour Benzema à la 28e n’est pas loin de faire mouche. Cependant, il a laissé, par deux fois, partir des attaquants dans son dos en 1ère mi-temps. Après un beau mouvement de Kroos et Modric, il est à la conclusion d’une occasion de but mais Oblak sort sa frappe à la 77e.

Varane (5,5) : Il aurait pu être le héros de la soirée en marquant de la tête sur un coup franc de Kroos à la toute dernière seconde du match. Le reste du temps, il a été sérieux et peu mis en difficulté.

Ramos (5,5) : Une bonne lecture du jeu qui s’est traduite par de bons retours pour le capitaine du Real. Il prend un carton jaune à la 61e pour une petite claque sur Correa.

Nacho (4) : En l’absence de Marcelo, c’est lui qui devait animer le couloir gauche des madrilènes ce soir. Force est de constater que l’espagnol n’a pas le même pouvoir offensif que le brésilien. De plus, il a commis quelques erreurs techniques et a beaucoup souffert face à Lemar. Bien aidé par Ceballos et Kroos, il s’est un peu repris après la pause. Il prend un carton jaune pour un tacle sur Correa à la 92e.

Modric (4,5) : Des passes faciles pour lui, ratées ce soir (7e, 26e, 65e). Le meneur de jeu croate n’a pas été flamboyant ce soir même s’il s’est un peu plus mis en avant en seconde période par un beau décalage pour Carjaval à la 77e par exemple, mais il signe encore une perte de balle à la 80e. Il est remplacé par Lucas Vazquez à la 82e.

Casemiro (5) : Sérieux dans son rôle de sentinelle, le brésilien n’a pas pris assez de risques pour les siens ce soir alors que c’est lui qui avait le plus de liberté étant donné que l’Atletico s’était focalisé sur le marquage de Modric et Kroos.

Kroos (7) : Il a fait parler sa qualité de passe et son oeil aujourd’hui. L’allemand a livré un très bon match mais ses partenaires n’étaient pas tous au niveau ce soir. A la 21e, il sert parfaitement Bale au deuxième poteau sur coup franc mais celui-ci croise un peu trop sa reprise du plat du pied, à la 65e il offre un caviar à Asensio qui butte sur Oblak et, en toute fin de match, son beau coup franc trouve une tête non cadrée de Varane.

Bale (5) : Le plus actif des attaquants madrilènes en 1ère mi-temps, auteur notamment d’une bonne frappe à la 41e parfaitement captée par Oblak. Il est remplacé à la mi-temps, certainement pour cause de blessure, par Ceballos (6,5) : Très mobile, son entrée a dynamisé l’attaque madrilène. Dribbleur et percutant, il malmené Juanfran et a trouvé de bons décallages, Asensio à la 50e ou encore Modric à la 64e, mais leurs frappes n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Benzema (4,5) : Il manque d’ouvrir le score à la 28e mais Gimenez rattrape sa reprise en taclant. Comme d’habitude il a beaucoup décroché mais il n’a pas assez pesé dans la zone de vérité. Il est remplacé par Vinicius Jr à la 88e, le jeune brésilien de 18 ans signe sa première apparition pour la maison blanche.

Asensio (4,5) : Il a joué axial ce soir et on pensait que c’était une bonne idée mais on ne l’a pas vu en première période. Un peu mieux en deuxième période, il a raté une grosse occasion à la 65e. A sa décharge, Oblak est sorti à la vitesse de la lumière sur cette action.

 

Atletico Madrid (4-4-2 )

Oblak (6) : Concentré en début de rencontre, comme sur un centre de Bale ou une tête de Ramos sur corner. Il capte très bien une bonne frappe de Bale à la 41e mais il n’est pas loin de se louper une minute plus tard en dégageant sur Asensio. Le slovène est décisif par deux fois en deuxième mi-temps, d’abord sur son exceptionnelle sortie au devant d’Asensio à la 66e puis sur une frappe de Carvajal à la 77e.

Juanfran (4,5) : Beaucoup d’envie et de discipline mais il a affiché quelques limites notamment face à Ceballos et Kroos au retour des vestiaires. Il prend un carton jaune à la 48e.

Gimenez (7,5) : Voir ci-dessus.

Godin (5,5) : Pas d’étincelle mais une assez bonne prestation. Et il peut toujours compter sur son compère uruguayen si un cable se débranche.

Luis (5,5) : Son duel avec Carvajal et Bale, notamment en première mi-temps, était plaisant à vivre, tout comme son entente avec Koke. Un vrai derby de son côté.

Koke (6,5) : Très solidaire de Luis pour contenir Carvajal, très en retard sur celui-ci à la 70e, il prendra même un jaune. Très actif, il a grandement participé au jeu des siens lorsque son équipe avait l’ascendant sur le Real. A la 18e, il lance parfaitement Griezmann à la limite du hors-jeu mais le français ne va pas au bout. Il a tout de même semblé un peu émoussé en deuxième période, coïncidence, c’était la moins bonne période de son équipe.

Hernandez (6) : Il a bien muselé Modric en première période. Il n’a jamais été dépassé par le jeu du Real mais il aurait pu apporter un peu plus au jeu de l’Atletico. Il est remplacé à la 84e par Kalinic.

Niguez (6,5) : Après une bonne circulation de balle, il décoche une belle frappe à la 3e que Courtois repousse des poings. Il retente sa chance d’une nouvelle frappe à la 24e mais celle-ci fuit le cadre. Très discipliné, il a organisé ce milieu à plat d’une main de maître aux côtés de Hernandez. Besogneux, le milieu espagnol n’a pas raté son derby madrilène.

Lemar (5,5) : Une bonne première mi-temps du français. Facile, il a bien orienté le jeu des siens par sa technique en mouvement. Mais on ne l’a pas trop vu au retour des vestiaires. Il est remplacé par Correa à la 60e qui prend un carton jaune pour avoir crocheté Vinicius Jr à la 93e.

Costa (3,5) : Encore un match sans marquer. Plus grave, on n’a pas vu sa légendaire grinta sur la pelouse de Bernabeu ce soir. Il rate son duel face à Courtois à la 37e. Il est remplacé par Partey à la 69e.

Griezmann (5) : Il effectue un ciseau retourné non cadrée à la 5e. A la 37e, c’est lui qui lance Costa espérant que l’espagnol réussisse ce qu’il avait raté à la 18e face à Courtois, sans succès une nouvelle fois. Grizou a été volontaire et a livré une bonne première mi-temps mais, trop esseulé, on ne l’a pas vu après la pause.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.