Liga – 7ème j. | Les notes de Barcelone – Bilbao (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : De Marcos (8) : En dehors de son joli but, le défenseur a réalisé un match plein, à la fois offensivement et défensivement. Alors qu’on pouvait penser qu’il subirait face à Coutinho, il a poussé ce dernier à délaisser l’aile gauche pour se recentrer. Il a également muselé Alba et a bien combiné en attaque avec Susaeta.

Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (4,5) : Quelque erreurs de relance inhabituelles en première période qui auraient pu coûter cher. Il ne peut rien sur le but de Bilbao.

Alba (4,5) : Moins actif que d’habitude en première période, la rentrée de Messi en seconde période lui a fait du bien et il s’est davantage projeté par la suite.

Lenglet (5,5) : Coupable, avec Piqué, de quelque erreurs d’alignement, il a néanmoins été globalement beaucoup plus solide que son compère de défense centrale.

Piqué (3) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour Piqué. Encore coupable de 2 grossières erreurs, son alignement sur le but de Bilbao laisse à désirer. Il aurait même pu provoquer le second but de Bilbao suite à une erreur dans son duel avec Williams.

Semedo (6) : Un des meilleurs éléments du Barça aujourd’hui. Il s’est projeté vers l’avant à de nombreuses reprises et a su monter qu’il était à l’aise avec le ballon en réalisant quelque jolis dribbles.

Rakitic (2) : Un de ses pires matchs sous le maillot du Barça. Timoré en première période, il n’a eu quasiment aucun impact. En fin de match, il a multiplié les pertes de balles et les mauvais choix dans les 30 derniers mètres, et a également raté plusieurs grosses occasions.

Roberto (4) : Beaucoup trop discret, il est également dépassé sur le but de Bilbao. Il sort sur blessure et est remplacé par Busquets (51′).

Vidal (6) : Il a été le seul milieu à mettre de l’intensité dans les duels et a récupéré plusieurs ballons. Il délivre également un caviar pour Suarez et effectue un très bon retour sur Williams en première période. Remplacé par Messi (6,5), qui a (encore) touché le poteau avant de réaliser sa quatrième passe décisive de la saison.

Coutinho (6) : Assez inconstant, le Brésilien a été tantôt inspiré, tantôt discret. Très actif en début de match, il s’efface progressivement avant de placer une volée sur la barre en seconde période.

Suarez (6) : Très en jambes, il a été impliqué dans quasiment toutes les actions du Barça, surtout en première période. Il a fait preuve d’un certain déchet dans ses choix et dans la finition mais a beaucoup pesé sur la défense Basque.

Dembélé (4) : Transparent en première période, il est monté en puissance en seconde période et ses dribbles ont déstabilisé la défense adverse. Néanmoins, il perd toujours autant de ballons et n’a pas su se montre décisif aujourd’hui. Remplacé par Munir (80′), qui sauve un point à son équipe.

Bilbao (4-3-3)

Simon (6,5) : Très solide, il effectue plusieurs parades, notamment sur des tentatives de Suarez et Coutinho, et dégage beaucoup de sérénité. Il n’est pas fautif sur le but de Munir.

Balenziaga (5,5) : Très bon défensivement, il a bloqué Dembélé mais n’a apporté aucun soutien ou presque à son équipe sur les phases offensives.

Martinez (non noté) : Solide en début de match, il cède rapidement sa place à Nolaskoian (6), qui s’est montré solide malgré une ou deux erreurs d’alignement peu après sa rentrée.

Alvarez (6,5) : Suite à la blessure de Martinez, il avait la lourde tâche d’assumer le leadership en défense. Il l’a fait avec brio, même si son excellente prestation est légèrement ternie par sa passivité sur le but de Munir.

De Marcos (8) : voir ci-dessus.

Etxebarria (5,5) : Son bon jeu de passe a fait du bien a son équipe en première période. Il a subi physiquement par la suite et est remplacé par San José (67′).

Dani Garcia (7) : Assez impressionnant, le milieu défensif a récupéré de nombreux ballons grâce à son activité et son agressivité sur le porteur de balle.

Raul Garcia (4) : Malgré un volume de jeu intéressant et quelque récupérations, il a peiné à conserver le ballon et a perdu la plupart de ses duels.

Berchiche (5) : Il a soulagé son latéral par son repli défensif qui a souvent permis une prise à deux sur Dembélé. Par contre, on ne l’a quasiment pas vu en attaque.

Williams (6,5) : Un poison. Il n’a pas marqué mais a posé beaucoup de problèmes à la charnière centrale barcelonaise, et notamment à Piqué. Très disponible, il s’est procuré deux grosses occasions qu’il n’a malheureusement pas pu concrétiser.

Susaeta (6) : Disponible, il a touché pas mal de ballons et il est surtout à l’origine du but de Bilbao avec une merveille d’ouverture pour De Marcos.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.