Accueil * Liga (ESP) * Liga – 6ème j. | Les notes de Real Madrid – Osasuna...

Liga – 6ème j. | Les notes de Real Madrid – Osasuna (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Vinicius Junior (7,5) : Il était partout ! Très actif, il n’a pas hésité à beaucoup bouger sur le front de l’attaque madrilène, que ce soit à gauche comme à droite. Sa rapidité et ses dribbles ont fait souffrir les défenseurs d’Osasuna. Il a envoyé une jolie frappe dans la lucarne de Ruben (36′) pour permettre aux siens de faire un pas vers la victoire. Rodrygo a pris sa place (71′).

Real Madrid (4-3-3)

Areola (6,5) : Une première réussie dans les buts du Real. Très sérieux, il a assuré dans ses sorties, dans la relance. Il a eu peu d’arrêts à faire mais il les a réalisés à chaque fois au moment opportun.

Nacho (5,5) : Un peu fébrile. Il a eu quelques difficultés à contenir les contres navarrais laissant quelques libertés à ses adversaires. Surtout, il a ratés trop de passes et contrôles faciles.

Ramos (6,5) : Un bon match, sobre et efficace. Il a amené de la sérénité dans une défense rajeunie. Il s’est bien projeté vers l’avant, amenant d’excellents ballons de relance pour ses attaquants.

Eder Militao (6) : Une bonne copie. Il a assuré une couverture défensive correcte et a eu un faible déchet technique dans la relance.

Odriozola (6) : Il a beaucoup débordé et apporté sur son côté droit en première période pour permettre à la Maison Blanche d’asseoir sa domination. En seconde période, il fut moins à son aise manquant d’énergie.

Valverde (5,5) : Le jeune uruguayen a fait une entame de match timide. Discret, il a pris peu d’initiatives et n’a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Ce fut meilleur au fur et à mesure de la rencontre avec plus de verticalité dans son jeu. En outre, il a rendu une copie très propre techniquement avec peu de déchet. James a pris sa place (82′).

Casemiro (7) : Un match très complet. Il a su accomplir un travail important dans le repli défensif tout en restant impliqué dans les tâches offensives. Preuve en est sa merveille de passe en profondeur pour Rodrygo sur le but de ce dernier (72′).

Kroos (6,5) : Une bonne présence en milieu, notamment techniquement. Il a aussi menacé le gardien adverse par ses frappes de loin, souvent vicieuses.

Vinicius Junior (7,5) : Voir ci-dessus.

Jovic (6) : Après un début de match poussif où il a manqué d’impact, il a été un vrai poison pour Osasuna. Il a bien utilisé les espaces, les côtés et la profondeur pour créer des situations ou les conclure. Il aurait même pu marquer mais un hors-jeu très léger a été signalé contre lui.

Vazquez (7) : Très influent. Il a excellé dans la lecture du jeu et son jeu de passes a été souvent chirurgical. Sa qualité de centre a permis d’amener le danger sur le but de Ruben. Il a néanmoins manqué de justesse dans les 25 derniers mètres pour mettre son nom dans la case « buteurs ».

Osasuna (4-4-2)

Ruben (5,5) : Efficace, il a tenu son but pendant une bonne partie du match. Fiable sur ses sorties, auteur de bonnes interventions, il a cédé deux fois notamment sur une frappe un peu déviée de Vinicius.

Estupinan (5,5) : Un peu inconstant dans son placement, il a été bien plus solide que l’autre latéral navarrais. Il a réalisé de bonnes interventions et il a été très généreux dans les duels.

Roncaglia (4,5) : Il a quelque peu souffert face aux mouvements des joueurs offensifs madrilènes notamment Vazquez. Il a paru souvent en retard sur ses interventions laissant plusieurs mètres de liberté à ses vis-à-vis.

Navas (5,5) : Quelques approximations pour lui sur certains ballons mais aussi une bonne solidité face aux attaquants du Real. Il a bien tenu Jovic pendant une bonne partie du match, l’obligeant à s’excentrer et à décrocher par la suite.

Lillo (4) : Que d’espaces dans son dos ! Il a été souvent pris sur son côté, notamment par Vinicius qui lui a fait vivre un match difficile par sa vitesse.

R.Garcia (5) : Techniquement, il a montré de bonnes choses avec un jeu tourné vers l’offensive et une bonne qualité de passe. Mais, ayant manqué de ballons à négocier, il n’a pas pu être décisif pour les siens.

Fran Merida (5,5) : Il peut avoir quelques regrets car il avait la possibilité d’influer sur le score final. Son début de match l’a vu se montrer présent sur tous les contres d’Osasuna, faisant des différences et éliminant en milieu de terrain mais il n’a pas pu concrétiser. Ensuite, son impact a baissé au fur et à mesure de la partie.

Moncayola (4,5) : Très effacé, il a peu existé face au milieu madrilène. Il a beaucoup subi les assauts adverses sur le plan défensif et a trop rarement exprimé ses qualités offensives.

R.Ibanez (4,5) : Il a connu de grandes difficultés à exprimer ses qualités balle au pied. Bien muselé par le milieu madrilène, il a peiné dans les remontées de balle. Défensivement, il ne fut pas irréprochable manquant d’agressivité sur le porteur de balle. Remplacé par R.Torres (71′).

Brandon (3) : Très peu en vue. Il a eu beaucoup de difficultés à participer au jeu de son équipe et a souvent été esseulé. Il a touché très peu de ballons, étant très rarement en possession du cuir près des buts d’Aréola. Remplacé par Villar (65′).

Cardona (5,5) : Remuant, il a été plus intéressant que son compère de l’attaque. Souvent impliqué dans les contres de son équipe, il a bien su exploiter les espaces laissés par la défense madrilène. Remplacé par Avila (65′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...