* Liga (ESP) *

Liga – 6ème j. | Les notes de Getafe – FC Barcelone (1-0)

Homme du match : J.Mata (6) : Difficile de trouver réellement un Homme du match dans ce match fermé et haché. Le mérite en revient donc au seul buteur de la rencontre, sur pénalty à la 55ème minute de jeu. Au delà du simple but, il fut également dangereux à la 30ème et était intéressant entre les lignes. Il est remplacé à la 70ème par Unal.

Getafe : 4-4-2

Soria (5) : Le portier de Getafe n'a quasiment rien eu à faire, si ce n'est capter tranquillement les 2 frappes cadrées non dangereuses de Barcelone. Il a pu compter sur son poteau à la 19ème sur une frappe de Messi et sur sa barre transversale à la 95ème pour réaliser un clean-sheat.

D.Suarez (5) : Plutôt solide défensivement, il a rarement été mis à mal par les attaques barcelonaises.

Djené (5,5) : Il provoque le pénalty (discutable ?) qui permet à son équipe de s'imposer. Il frôle le CSC de la tête à la 95ème minute de jeu, sauvé par la barre transversale

Cabaco (5) : Rarement mis à contribution, il est l'auteur d'une faute grossière à la 28ème, sans préjudice pour son équipe.

Olivera (5) : Peu en vue mais solide sur les quelques interventions défensives qu'il a eu à réaliser, il a distillé quelques centres non dangereux.

Nyom (5) : Auteur de 8 fautes à lui tout seul, il n'a reçu qu'un carton jaune au bout de sa huitième justement. Mais sans prendre en compte cela, il a permis de stopper beaucoup d'attaques barcelonaises et a souvent été en vue en attaque, sans forcément être dangereux.

Maksimovic (5,5) : Le milieu de terrain de Getafe a réalisé un « travail de l'ombre ». Souvent au pressing, il a fait déjouer le milieu de terrain barcelonais par sa présence et sa proximité au contact. Remplacé à la 95ème par Mollejo.

Arambarri (6) : L'autre milieu de terrain du côté de Getafe a été impressionnant d'un point de vue physique. Sans cesse au pressing, il avait toujours des jambes pour également se projeter vers l'avant, sans toutefois se montrer dangereux.

Cucurella (5) : Généreux dans l'effort et dans les contacts, le joueur formé à Barcelone ne s'est montré dangereux qu'à la 78ème sur une frappe hors cadre.

Cucho (5) : Combattif, il aurait pu mettre à l'abri son équipe en fin de match par deux fois (barre transversale 82ème et énorme raté à la 88ème). Fort heureusement pour son équipe, cela ne leur a pas porté préjudice. Remplacé à la 90ème par Timor.

Mata (6) : voir rubrique « Homme du Match ».

FC Barcelone : 4-3-3

Neto (5) : Pris à contrepied sur le pénalty, il n'a ensuite pas mis été à contribution.

S.Roberto (4) : Rarement en vue offensivement, il s'est montré souvent fébrile défensivement, en remettant notamment des ballons dangereux dans l'axe.

Piqué (5) : Solide défensivement, il a tout de même été en difficulté dans son dos. Il a ensuite joué en numéro 9 les 15 dernières minutes, car Barcelone se montrait particulièrement inoffensif.

Lenglet (5) : Peu en vue, le défenseur international français a tout de même, semble-t-il, perdu une certaine sérénité dans ses interventions.

S.Dest (5) : Constamment sur son mauvais pied, le récent latéral de Barcelone a tout de même pu démontrer quelques fois sa vivacité et sa vitesse, mais il n'a pas assez pesé dans l'ensemble du match.

Busquets (4,5) : Le milieu espagnol n'a jamais pu prendre le jeu à son compte, constamment pressé par le milieu de Getafe.

De Jong (4,5) : Le néerlandais a été assez timide durant l'ensemble de la rencontre, malgré quelques passes intéressantes. Il est l'auteur de la faute qui aboutit au pénalty. Une faute contestable, piégé par le jeu de corps de Djené. Il est remplacé à la 80ème par Braitwaite.

Pedri (5,5) : Il a sûrement été le joueur barcelonais le plus intéressant. Malgré son jeune âge (17 ans), il n'hésitait pas à se retourner très vite vers l'avant. Il aurait pu signer une passe décisive si Griezmann n'avait pas vendangé son offrande. Remplacé par Coutinho à la 62ème.

Griezmann (4) : L'international français traîne son spleen sur son côté droit. Il joue constamment en retrait et perds beaucoup de ballons. Il a été en vue seulement lorsqu'il s'est replacé un peu dans l'axe du jeu. Mais il rate complètement la cible sur sa seule action du match (20“). Il est remplacé à la 80ème par Trincao.

Dembélé (4,5) : Le virevoltant ailier français retrouvait les terrains après une longue absence. Malheureusement, il a perdu énormément de ballons malgré cette incessante envie de provoquer et malgré quelques bons dribbles réussis. Mais il a toujours des déchets dans les 30 derniers mètres. Remplacé à la 62ème par Fati.

Messi (5) : Le capitaine de Barcelone a étrangement été très peu en vue durant l'ensemble de la rencontre, mis à part sur sa frappe sur le poteau à la 19“ et sa frappe non cadrée en fin de match (93“). On ira pas jusqu'à dire qu'il traîne son spleen lui aussi, mais il n'a pas l'air spécialement à son aise.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer