Liga – 5ème j. | Les notes de Valence - Real Madrid (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Benzema (7.5) : Encore une fois, KB9 endosse le costume de sauveur de la Maison Blanche. Effectivement, l'attaquant français a eu du mal à se mettre dans la partie mais une fois qu'il y était, rien ne pouvait l'arrêter. Toujours aussi bon avec son jeu en pivot, il a "testé" à quelques reprises le gardien adverse avant de rentrer dans le mode Top Player dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. En effet, à la 86ème, il délivre une passe décisive pour Vinícius qui égalise à un partout avant de prendre le meilleur sur le portier adverse pour placer une tête et offrir les trois points à son club. Sur le plan collectif, il permet au Real d'être leader et sur le plan personnel, il continue de faire gonfler ses statistiques avec une sixième réalisation en cinq matchs.

Valence : 4-4-2

Mamardashvili (5.5) : Héros de son équipe durant 86 minutes grâce à ses huit parades, il s'incline tout de même à deux reprises en l'espace de quelques secondes avec notamment une sortie hasardeuse sur le but vainqueur de Benzema.

Correia (non-noté) : Sur un duel avec Hazard lors d'une montée offensive, le portugais se blesse et cède sa place à Lato (5.5). Présent dans de nombreuses situations d'attaque de Valence grâce à ses centres, il a cependant pris l'eau défensivement face à Vinícius.

Paulista (6) : Le défenseur brésilien s'est montré juste dans les duels et notamment aérien, cela a été le cas dans des faces d'attaques où il place un beau coup de tête dans le ballon mais Courtois s'interpose parfaitement bien.

Alderete (5) : Après une première période assez satisfaisante, il a subi suite à l'ouverture du score de son équipe suite à une domination merengue afin de revenir au score.

Foulquier (4) : Titulaire en l'absence de Gaya blessé, le latéral français aura eu du mal à limiter les percés adverses.

Soler (non-noté) : Auteur d'un superbe début de saison, il doit laisser sa place sur blessure après quinze petites minutes. Remplacé par Musah (5.5). Son entrée en jeu a été timorée avec un peu plus de faiblesse durant le second acte.

Wass (6) : L'ancien milieu d'Evian aura été à l'origine et à la conclusion de plusieurs mouvements offensifs de son club mais n'a pas su régler la mire lorsqu'il a armé ses tentatives.

Guillamón (4.5) : Bien pris par Casemiro, il n'a pas su se faire une place dans l'entre jeu de son équipe.

Duro (7) : Omniprésent offensivement, il aura été un poison pour la défense de Madrid. Après avoir mis à contribution Courtois sur deux situations et notamment un face à face perdu contre le portier adverse, l'espagnol a réussi à tromper la vigilance du gardien sur une magnifique volée croisée pour le 1-0. Remplacé par André.

Guedes (5.5) : bon travail de Moussa qui sert le portugais en retrait, ce dernier cherche la puissance et envoie le ballon au-dessus de la barre de Courtois. Remplacé par Costa.

Gómez (5.5) : L'attaquant de Valence a posé des problèmes à la défense adverse et notamment à Militão grâce à son jeu en pivot. Remplacé par Račić.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (6) : Solide sur sa ligne, le gardien belge a maintenu son équipe en vie avant de s'incliner quelques minutes après l'heure de jeu sur une volée croisée imparable.

Carvajal (non-noté) : Le latéral de la Maison Blanche semble s'être une nouvelle fois blessé musculairement. Remplacé par Vázquez (5.5). Il a apporté du surnombre offensif même s'il n'a pas suffisamment pris de risque, en voulant trop souvent revenir en arrière. 

Militão (4) : En dedans, le défenseur brésilien est passé à côté de son match dans tous les domaines.

Alaba (5.5) : L'ancien joueur du Bayern aura été précieux défensivement dans un rôle de dernier rideau. De plus, l'autrichien s'est montré précis dans ses relances.

Nacho (4.5) : Face à Soler, l'espagnol a subi durant la totalité de la rencontre.

Valverde (6) : Le milieu de terrain du Real n'a pas hésité à jouer haut sur la pelouse et aura été présent dans son couloir que ça soit offensivement par l'intermédiaire de ses centres mais aussi défensivement avec ces quelques interceptions. Remplacé par Isco.

Casemiro (6) : Le brésilien a apporté de la solidité dans le milieu de son équipe grâce à sa capacité à garder le ballon et à le donner proprement. Remplacé par Camavinga.

Modrić (5) : Le numéro 10 du Real a eu du mal ce soir et notamment durant la première mi-temps dans son duel face à Wass. Remplacé par Rodrygo.

Vinícius Júnior (7) : Très remuant dans son couloir grâce à sa vitesse et à ses dribbles, le jeune brésilien a donné le tourni à la défense adverse avant de finir la rencontre en fanfar avec un but et une passe décisive en l'espace de deux minutes. Un match qui résume un très bon début de saison pour un joueur qui est souvent critiqué. 

Benzema : voir ci-dessus. 

Hazard (6.5) : Le belge a réalisé une belle première période où il aura été le madrilène le plus dangereux des 45 premières minutes. Sa qualité technique a fait la différence vis-à-vis de ses adversaires. Remplacé par Jović.