Accueil * Liga (ESP) * Liga – 5ème j. | Les notes de FC Séville – Real...

Liga – 5ème j. | Les notes de FC Séville – Real Madrid (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Benzema (6,5) :

Auteur de quelques bons décalages sur Hazard ou James, le numéro 9 Merengue a eu peu d’occasions de frapper au but mais cela ne l’a pas empêché de faire preuve d’opportunisme. Il marque d’une splendide tête décroisée suite à un centre bien ajusté par Carvajal.

 

FC Séville (4-3-3) :

Vaclík (5,5) : Deux gros arrêts première mi-temps, face à Hazard tout d’abord puis face à Carvajal. Sur le but concédé, il est pris à contrepied par KB9.

Reguilón (4) : Quelques erreurs à mettre à l’actif du joueur prêté par le Real justement, lui qui a souvent perdu des balles au niveau du milieu de terrain.

Carriço (5,5) : Il a compensé les quelques absences de son arrière gauche. Une bonne lecture des trajectoires des ballons lui a permis de donner plus de difficultés à Bale pour évoluer. Cependant, il ne défend pas suffisamment bien sur le une-deux de Carvajal qui partit dans son dos. Remplacé par Nolito pour essayer d’égaliser dans les derniers instants du match.

Diego Carlos (5,5) : L’ancien défenseur du FC Nantes s’est particulièrement illustré dans les duels aériens. Il en rate un seul où il ne peut pas intervenir, et c’est malheureusement pour lui lorsque son équipe encaisse le but synonyme de défaite.

J. Navas (6) : De très nombreuses montées pour l’international espagnol qui a souvent occupé un poste de milieu droit, voire même ailier; comme quoi l’âge n’est pas un handicap.

Jordan (5,5) : Il a été le principal récupérateur et organisateur de son équipe. C’est lui qui a, le plus souvent, stoppé Hazard lorsque celui-ci tenta des percées dans le camp de Séville. Javier Hernández, dit Chicharito, le remplaça à la 70’ pour essayer de revenir au score.

Fernando (5,5) : De bonnes interceptions pour lui face aux attaquants de la Casa Blanca. Il a très souvent trouvé Lucas Ocampos dans la profondeur, dans le dos de Reguilón.

Banega (5) : Malgré avoir touché de nombreux ballons, Banega n’a pourtant pas été impeccable dans l’organisation du jeu de son équipe.

F. Vásquez (4) : Bien muselé par Ferland Mendy puis Daniel Carvajal, le joueur passé par Palerme n’a pas été en réussite face aux latéraux madrilènes. Remplacé par Torres à la 52’.

L. De Jong (5,5) : C’est un Luuk De Jong mobile que l’on a vu ce soir. Il s’est en effet beaucoup excentré pour apporter plus de présence sur les côtés.

Ocampos (6) : Un match très sérieux où l’ancien marseillais a fait preuve d’abnégation dans tout ce qu’il a tenté. Une débauche d’énergie tout simplement remarquable pour l’argentin.

 

Real Madrid (4-2-3-1) :

Courtois (6) : Pas mis en danger ce soir par les offensives sévillanes.

F. Mendy (5,5) : L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a profité des espaces délaissés par les montées de Navas pour offrir des solutions le long de la ligne de touche. Défensivement, il a plutôt bien tenu le coup malgré les nombreuses combinaisons entre Ocampos et Navas.

Ramos (5,5) : Match presque tranquille pour le capitaine emblématique du Real qui n’as pas souvent été inquiété par De Jong et ses partenaires. Il a dû intervenir à quelques reprises en allant au contact des attaquants adverses.

Varane (6) : A l’image de Sergio Ramos, le joueur français n’a pas eu de mal à défendre sur les attaquants du FC Séville.

Carvajal (6) : Tout comme son homologue sévillan, l’arrière droit ne s’est pas restreint aux tâches défensives. Il a joué assez haut sur le terrain et s’est même offert le luxe de défier Vaclík, mais le portier tchèque se coucha bien pour stopper sa frappe. Son haut placement lui a permis de déposer un ballon sur la tête de Benzema qui concrétisa l’occasion

Kroos (6) : Le milieu allemand a dû compenser le manque d’activité de James ce soir. Par conséquent, il s’est vu être un bon élément de l’organisation du jeu du Real en lançant ses attaquants dans la profondeur avec une certaine réussite.

Casemiro (6) : Très grosse présence au milieu pour le brésilien. Il a gratté pas mal de ballons et les a bien utilisés en les transmettant à ses attaquants dans le bon tempo.

Hazard (3,5) : Le belge ne fait pas un très bon match puisque ses offensives ont souvent été annihilées par les milieux sévillans. Ces derniers ont d’ailleurs commis des fautes pour l’arrêter au niveau du rond central. L. Vásquez rentra en fin de match à l’approche du temps additionnel.

James (4,5) : Trop discret ce soir, le milieu offensif colombien ne s’est pas montré très inspiré puisqu’il n’effectua pas les bons gestes dans la moitié de terrain adverse. Remplacé par Valverde à un quart d’heure de la fin du match.

Bale (5) : Une bonne entame de match de la part du gallois, qui a baissé en régime au fur et à mesure de la rencontre. D’abord virevoltant, il s’est vite mué à jouer en remise et non plus en provoquant par ses dribbles.

Benzema (6,5) : Voir ci-dessus.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...