Liga – 5ème j.| Les notes de FC Barcelone – Séville FC (1-1)

Liga – 5ème j.| Les notes de FC Barcelone – Séville FC (1-1)

Homme du match : Jules Koundé (7) : Le défenseur français a livré une prestation très solide et convaincante. Toujours très appliqué à la relance, il a réalisé de nombreuses interceptions et a gagné quasiment tout ses duels. Il a même été dangereux de la tête sur corner à deux reprises, sans toutefois parvenir à trouver le chemin du cadre.

FC Barcelone : 4-2-3-1

Neto (5) : Malgré le but encaissé dès l’entame de match, le portier de Barcelone a passé une soirée plutôt tranquille, avec quelques relances risquées sans préjudice pour son équipe.

J.Alba (5,5) : La mobylette espagnole n’a pas été aussi en vue offensivement que durant ses précédents matchs, mais il s’est montré plutôt solide défensivement notamment contre les montées de Navas. Apparemment entamé physiquement, il a été remplacé par Dest à la 74ème qui a joué ses premières minutes sous le maillot catalan.

Piqué (5) : Une soirée très tranquille, il n’a pas été en vue durant tout le match.

Araujo (6) : Remplaçant Lenglet suspendu, le jeune défenseur blaugrana a livré une prestation très intéressante et solide. Une agréable surprise même tant ses relances étaient propres et ses interceptions efficaces.

S.Roberto (5) : Timide offensivement, il n’a cependant pas été très sollicité défensivement.

S.Busquets (5) : Malgré beaucoup de ballons touchés, le régulateur espagnol en a perdus quelques uns mais n’hésitait pas à aller vers l’avant. Prestation mitigée au final.

F.De Jong (5) : Le néerlandais n’a pas eu son influence habituelle au milieu de terrain. Très peu sollicité, il a alterné le bon et le moins bon sur ses quelques ballons.

A.Fati (5,5) : Le jeune ailier espagnol a comme à son habitude beaucoup provoqué la défense adverse en un contre un, mais avec moins de réussite dans ce match là. Remplacé à la 60ème par Pedri.

Messi (5) : « La Pulga » n’a pas réalisé un grand match. Il a distribué quelques bons ballons, notamment la passe pour Alba qui aboutit à l’égalisation, mais il n’a jamais pesé sur la rencontre par la suite. Étonnamment discret, il n’a frappé que 2 fois au but, et a même perdu quelques ballons faciles, ce qui est assez rare pour le souligner.

Griezmann (4) : Le français n’est plus que l’ombre de lui-même. Il ne prends jamais de risques dans son jeu et n’a presque aucune influence en attaque. Remplacé par Trincao à la 60ème, qui est intéressant à chaque fois qu’il rentre.

Coutinho (6) : Buteur, très influent en première période, de par sa mobilité et sa disponibilité au milieu de terrain et entre les lignes, il s’est ensuite éteint en seconde période, visiblement éreinté par l’enchaînement des matchs. Remplacé à la 75ème par Pjanic.

Séville FC : 4-3-3

Bono (5,5) : Il ne peut rien faire sur l’égalisation de Coutinho. Par la suite, il s’est montré rassurant sur les quelques frappes cadrées des Catalans.

Acuña (5): Très peu mis en danger sur son côté gauche, il n’a jamais pris l’initiative de monter. Il s’est montré solide face à la rentrée de Trincao.

D.Carlos (5): Ni très en vue, ni suremployé, il a passé une soirée tranquille.

J.Koundé (7): voir rubrique “Homme du Match”.

Navas (5): Il a réalisé une erreur qui a coûté l’égalisation barcelonaise, en remettant le ballon plein axe dans les pieds de Coutinho. Mais il s’est ensuite bien repris dans le match, en restant solide face à Fati et en proposant souvent des solutions offensives.

Fernando (5): Prestation mitigée pour le milieu de terrain récupérateur. Avec une technique souvent maladroite, il a quand même gratté quelques ballons mais a commis quelques fautes évitables.

Jordan (5,5): Il a touché beaucoup de ballons en première période avant de s’éteindre en seconde. Mais il a toujours cette volonté d’aller de l’avant. Remplacé par Torres à la 84ème.

Rakitic (5): Tantôt intéressant, tantôt fantomatique, l’ancien milieu de Barcelone a été inconstant et pas dangereux, hormis une frappe hors cadre en seconde période. Remplacé par Gudelj à la 78ème.

Suso (5,5): Avec sa technique soyeuse, il est l’auteur du centre décisif qui aboutit au premier but de Séville en début de match. Il a ensuite été intéressant dans ses incursions offensives, sans toutefois se montrer dangereux. Remplacé à la 62ème par Munir El Haddadi

L.De Jong (5,5): Buteur dès l’entame de match, il n’a ensuite jamais été revu durant tout le match. Remplacé par C.Fernandez à la 84ème minute de jeu.

Ocampos (5,5): Toujours provacateur avec son style atypique, l’argentin a eu beaucoup de déchets dans les 20 derniers mètres. Mais il a encore beaucoup couru, fait le pressing et a eu le mérite de mettre la défense barcelonaise à contribution. Remplacé par En-Nesyri à la 60ème qui a trouvé la barre transversale à la 63ème minute sur une frappe contrée par Araujo.

Lire plus