Liga - 4ème j. | Les notes de Séville - Barcelone (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Bounou (7) : gros match de l'international marocain qui a été l'auteur de plusieurs parades déterminantes.

Sevilla FC (4-3-3)

Bounou (7) : voir ci-dessus. 

Koundé (4) :  de nouveau aligné sur le côté droit de la défense en l'absence de Navas et Montiel, l'international français a été assez efficace défensivement mais pète un câble à l'heure de jeu en lançant un ballon dans le visage de Jordi Alba, ce qui lui vaudra une exclusion.

Diego Carlos (6) : match sobre mais efficace pour l'ancien défenseur du FC Nantes.

Fernando (5.5) : aligné au poste de défenseur central au gré des blessés du côté sévillan, il se fait manger par Araujo dans les airs sur le but barcelonais.

Rekik (5.5) : lui aussi titulaire en l'absence d'Acuña, il s'est appliqué dans ses tâches défensives mais n'a rien proposé offensivement.

Delaney (6.5) : le Danois aurait pu y aller de son but ce soir, mais ses tentatives n'ont pas trouvé le cadre. Cède sa place à Augustinsson (87').

Rakitic (5.5) : a régulé le jeu sévillan comme il le pouvait sans pour autant peser outre-mesure sur le jeu de son équipe. Cède sa place à Gudelj (70').

Jordán (5) : quasiment transparent tout le long du match.

A. Gómez (6.5) : beaucoup d'activité sur son aile gauche, il a bien réussi à joindre ses partenaires offensifs et a créé beaucoup de danger offensivement tout en revenant sans cesse aider son latéral dans les tâches défensives. Remplacé par Juanlu (86').

Ocampos (5) : moins en vue que Gomez de l'autre côté du terrain, l'ancien marseillais n'a que très peu pesé sur la défense barcelonaise.

Rafa Mir (6) : une véritable occasion magnifiquement convertie en but mais refusée pour hors-jeu. Il a tenté de faire la différence sur le front de l'attaque mais a très peu été servi dans de bonnes conditions. Remplacé par En-nesyri (70').

 

FC Barcelone (4-3-3)

Ter Stegen (5) : peu d'occasions de briller, les tentatives sévillanes n'ayant que très peu trouvé le cadre, on l'aura davantage vu dans ses sorties aériennes.

Araujo (6.5) : il marque le but de l'égalisation d'une incroyable détente et d'un coup de tête très précis, le défenseur central aligné au poste de latéral droit ce soir a régné sur son couloir.

Piqué (5.5) : un match sobre, sans encombres, malgré quelques frayeurs dans son dos sans conséquence.

Eric García (6.5) : il a été au contact et a bien maîtrisé les quelques face à face sur lesquels il a du s'entreprendre. Remplacé par Lenglet (73').

J. Alba (5) : peu offensif, il a retrouvé un poste de latéral gauche classique à l'inverse du dernier match où l'on l'avait vu évoluer davantage au milieu de terrain.

Busquets (6) : il n'a que très peu couru comme à son habitude mais quelle science du placement ! Il a constamment le don de se retrouver sur le chemin du porteur du ballon adverse.

F. De Jong (6.5) : des remontées de balle précises et déterminantes, ainsi qu'une qualité technique qui lui a servi pour effacer ses adversaires et servir dans de bonnes conditions ses coéquipiers offensifs. Remplacé par L. De Jong (85').

Gavi (7) : le plus entreprenant côté barcelonais ce soir, il n'a pas cessé de tenter de faire la différence sur chacune de ses prises de balle. Sa capacité à accélérer sur la première touche de balle est tout bonnement impressionnante.

Dembelé (5.5) : il est monté en régime au fil du match avec beaucoup de face-à-face balle au pied, mais a souvent buté sur un cote gauche défensif solide du côté sévillan. Il envoie néanmoins une frapoe enroulée sur le poteau.

Abde (5.5) : on l'a senti fatigué ce soir après plusieurs match où il a donné de sa personne, mais a néanmoins retrouvé quelques forces en fin de match.

F. Jutglá (4.5) : intéressant lors de son premier match la semaine dernière, il a ce soir touché très peu de ballons et n'a pas été en mesure de faire la différence si ce n'est par des frappes lointaines peu dangereuses. Remplacé par Nico (73').

Lire plus