Liga – 4ème j. | Les notes de Real Madrid – Celta Vigo (5-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Benzema (7.5) : Une finesse technique qui fait des ravages quelque soit l’adversaire, une efficacité redoutable tels sont les ingrédients du superbe match du français. Trois buts et une passe décisive, des arabesques et des contrôles orientées, Benzema n’aura pas manqué le retour à Bernabeu !

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6.5) : Même s’il ne peut rien faire sur les deux premiers buts du Celta, le géant belge fait 3 arrêts de très grande classe et permet à son équipe de se rassurer après une première mi-temps où ils ont encaissé deux buts sur deux tirs

Carvajal (6) : Malgré un bon apport offensif, l’international espagnol commet une grossière erreur de relance qui a failli coûter un but à son équipe à la 20ème minute. Mis en difficulté par le pressing adverse, il aura raté certaines relances mais son apport offensif en seconde période est resté excellent !

Gutierrez (6.5) : Le jeune madrilène est en parti responsable de l’ouverture du score du Celta, pour le reste, sa première période sera moins offensive qu’a l’accoutumé mais il restera solide en défense. En seconde période, le jeu penchera sérieusement de son côté et il offrira, entre autres, une magnifique passe décisive à Benzema. Il sera remplacé à la 90ème par Marcelo.

Militao (6) : Un match sérieux ou le brésilien a pu faire profiter de sa vitesse et de sa combativité au public de Bernabeu.

Nacho (5.5) : Décevant match de Nacho qui nous a habitué à mieux ! Deux erreurs grossières qui donnent des occasions dont un but à l’adversaire. Le reste de son match est plus sérieux, notamment dans le domaine aérien.

Modric (6.5) : Le meneur de jeu croate faisait son retour. Un excellent match plein de maitrise. Dépositaire du jeu de son équipe, il aura permis sur une superbe action à Camavinga de marquer son premier but avec la maison blanche. Il sera remplacé à la 78ème minute par Asensio.

Valverde (7) : Beaucoup d’activités et de belles récupérations. L’uruguayen est toujours aussi efficace dans ses projections et c’est d’ailleurs sur un de ses débordements qu’il offre le but de l’égalisation à Benzema.

Casemiro (6) : Même le plus puissant des guerriers peut avoir du mal, ce soir le brésilien aura souffert face à la technique et la vitesse de Aspas et Mina. Au-delà de ces duels, il aura avec l’aide de Valverde réalisé un très bon match avec des ouvertures très bien senties afin de lancer les flèches offensives madrilènes.

Hazard (5.5) : Un bon match pour le Belge auteur d’une très bonne première période. S’il n’arrive pas à se montrer décisif il reste en progrès. Il sera remplacé à la 66ème par Camavinga qui fait là sa première apparition avec le Real et qui marquera également un but.

Benzema (7.5) : Voir rubrique homme du match

Vinicius (7.5) : Titularisation méritée pour le brésilien qui avait fait des rentrées fracassantes avec son équipe. Légèrement en dessous de Hasard en première période, il fait une magnifique deuxième mi-temps et marque un très beau but plein de maitrise. L’envol du brésilien se confirme cette saison. Ses progrès sont constants et palpables. Il aura même pu s’offrir un doublé à la sortie de Hasard et provoque un penalty en fin de match. Il sera remplacé à la 90ème par Rodrygo.

 

Celta Vigo : 4-2-3-1

Dituro (5) : Un arrêt réflexe dès la 7ème minute de jeu sur une tête de Vinicius, le portier espagnol aura montré de grosses difficultés dans ses relances !

Hugo Mallo (4.5) : Un match sans envergure pour l’arrière gauche qui aura souvent plié face aux assauts de Hazard et Vinicius mais sans jamais rompre totalement. Il fait tout de même une superbe passe décisive sur le second but de son équipe.

Araujo (4) : Son manque de vitesse aura été un sérieux frein ce soir. Mis en danger sur chaque attaque du Real, il sera, avec Murillo l’un des principaux responsables de la débâcle du soir.

Murillo (4.5) : Mal placé sur le second but de Benzema, il couvre le hors-jeu de Vinicius sur le 3ème but du Real, le défenseur du Vigo a déjà été plus inspiré ! Son placement n’aura pas non plus été à la hauteur ce soir. Il sera remplacé à la 91ème par Aidoo.

Javi Galan (4.5) : Un très bon début de match avant de disparaitre totalement des radars

Brais (5) : Un match quelconque et une sortie dans l’anonymat. Il sera remplacé à la 54ème par Solari.

Renato (5.5) : Pour lui aussi la comparaison avec Modric aura été compliquée. Il a traversé ce match comme une âme en peine.

Tapia (5.5) : Le rugueux milieu aura montré les dents face à Hazard dès le début de match. Auteur de nombreuses interventions, il aura aussi eu du mal face à la vivacité des joueurs de la casa blanca. Il sera très curieusement remplacé à la mi-temps par Beltran

Denis Suarez (5.5) : Il aura beaucoup sollicité le ballon mais n’a jamais réellement porté le danger ce soir.

Mina (5.5) : Le rapide milieu offensif du Celta profite d’un cafouillage pour ouvrir le score rapidement. Auteur d’un pressing tout terrain en début de rencontre, il aura notamment mis en difficulté les relances de Guttierez. Il sera remplacé à la 64ème par Galhardo.

Cervi (5.5) : il marque son 1er but avec le Celta Vigo. Très fin techniquement, il aura harcelé ses adversaires par son pressing. Il aura malgré tout été très peu en vu tant son équipe était dominée ce soir. Il sera remplacé à la 64ème par Nolito.

Aspas (6) : Très actif mais manque de réussite pour l’espagnol. Sa vitesse balle au pieds mais également sa vista auront permis de mener de superbes contre-attaques.