Liga – 4ème j. | Les notes de Athletic Bilbao – Real Madrid (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Simon (7) : Match très solide pour le jeune gardien basque. On l’a tout de suite senti concerné. Il a la main ferme sur un bel enroulé d’Asensio, se couche très bien sur une frappe de Modric contrée qui filait au ras de son poteau, signe un double arrêt de grande classe sur un coup franc puissant de Bale suivi d’une reprise à bout portant de Ramos et gagne un duel important face à Asensio. Tel un vieux roublard, il prendra même son carton jaune pour gain de temps à la 92e.

 

Athletic Bilbao (4-3-3)

Simon (7) : Voir ci-dessus.

De Marcos (6,5) : Percutant et actif offensivement grâce à l’espace laissé par Marcelo, il a aussi bien défendu, que ce soit sur Bale ou Asensio lorsque ceux-ci permutaient. Il dédouble Susaeta pour centrer pour Williams sur le premier but. Déterminé, il a failli amener un deuxième but pour son équipe plus tard dans le match.

Alvarez (6) : Il a beaucoup donné dans ce match et a semblé très fatigué en fin de rencontre. Il est en retard sur Ceballos et prend logiquement un carton jaune à la 45e, mais le reste du temps ses efforts et ses montées agressives dans le dos des attaquants madrilènes n’auront pas été vains.

Martinez (5,5) : Un peu plus « propre » mais un peu moins présent que son compère de la charnière centrale, le successeur d’Aymeric Laporte a livré un match honorable.

Berchiche (6,5) : Même s’il l’a joue certainement un peu « perso » sur ce coup, il signe deux bonnes frappes cadrées au terme d’un contre à la 22e. L’ancien parisien a eu un apport offensif important. Le but égalisateur vient de son côté mais on ne peut pas dire pour autant qu’il a raté son match, au contraire. Au niveau défensif, il a bien muselé Carvajal qui signait jusque là un très bon début de saison. Il signe aussi une bonne tête défensive au devant de Benzema à la 63e et se sacrifie pour stopper Isco qui filait au but dans l’axe à la 72e.

Raul Garcia (6) : Il n’a rien lâché au milieu. Il a constamment harcelé Modric et, dès que l’occasion se présentait, a participé à la construction du jeu de son équipe. Malgré quelques erreurs avant la pause, il signe un bon match.

Garcia Carrillo (6) : L’autre Garcia du milieu de terrain basque possède un bon jeu de passe qui a, parfois, permis à son équipe de temporiser le jeu. Bien présent aussi à la récupération. Pour avoir bousculé Casemiro à la 60e, il prend un carton jaune.

Etxebarria (5,5) : Il a beaucoup couru aujourd’hui. Il prend un carton jaune à la 78e pour une faute « utile » sur Isco. A l’image de toute son équipe, il a été solidaire dans l’entreprise d’arracher au moins 1 point au Real ce soir. Il est remplacé à la 81e par Rico.

Susaeta (6,5) : Des interventions propres, un pressing permanent, notamment sur Ramos, et de la percussion, le capitaine a donné l’exemple. C’est lui qui décale De Marcos sur l’ouverture du score des siens. Un peu émoussé au retour des vestaires, il trouvera son second souffle en fin de match.

Williams (5,5) : Très généreux, il n’a cessé de demander le ballon et de multiplier les appels. Il a aussi bien défendu et toujours apporté de la vitesse lors des attaques. Malheureusement, il a eu un peu de déchet et a manqué de réussite. A la 14e, son bon appel est servi mais il croise trop sa frappe et il s’en est fallu de peu pour que ce soit lui qui ouvre le score et non Muniain sur l’action du but. Il est remplacé par San José à la 76e.

Muniain (6) : Le n°10 basque a été très embêtant pour les merengues ce soir et ce n’est sans doute pas un hasard si ceux-ci ont retrouvé plus d’allant suite à sa sortie sur blessure musculaire. Dommage. Avant cela, il a, entre autres, très bien défendu sur Modric à la 21e, marqué un but à la 33e ou encore récupéré un ballon sur Benzema pour lancer parfaitement Williams. Il est remplacé à la 51e par Capa.

 

Real Madrid (4-3-3)

Courtois (5,5) : Concentré sur ses premières sorties puis dans toutes ses interventions par la suite, il sauve les siens d’une belle envolée à la 93e sur une frappe de Rico.

Carvajal (5) : Moins en vue que sur ses derniers matchs, il a tout de même assez bien défendu et a signé une bonne frappe en angle fermé à la 29e. Il prend un carton jaune à la 82e.

Ramos (6,5) : Mis sous pression par ses adversaires du soir, Sergio Ramos a une nouvelle fois répondu présent. Sa montée à la 38e sonne comme une révolte et se conclut par un frappe contrée de Modric qui aurrait pu finir au fond sans un garnd Simon ce soir. Le frisson de la soirée est venu de lui lorsqu’il a délivré une ouverture millimétrée pour Asensio de plus de 50m.

Varane (7) : Encore un très bon match pour Varane. Très propre ce soir, il nous a de nouveau régalé de sa superbe lecture du jeu et de sa vélocité sur des retours en 1 contre 1 comme sur Williams ou Susaeta par exemple. Il a aussi un peu plus participé au jeu des siens que d’habitude.

Marcelo (5,5) : Il a joué haut et très axial. Il nous a gratifié une nouvelle fois de beaux gestes techniques. Le dépositaire du « joga bonito » c’est lui mais pour la rigueur tactique et défensive il faut aller voir ailleurs.

Ceballos (4,5) : Il a touché pas mal de ballons en début de rencontre avant de disparaître petit à petit. Il est remplacé à la mi-temps par Casemiro (6) qui a amené de l’impact et a permis à Kroos de monter d’un cran.

Kroos (5,5) : Malmené par le pressing haut des basques, il n’a pas vraiment pu s’exprimer en première mi-temps. Avec l’entrée de Casemiro en deuxième mi-temps, il a pu jouer plus haut et éclairer un peu le jeu des siens. C’est lui qui décale Bale sur la droite sur le but égalisateur.

Modric (4) : A l’exception d’une bonne passe pour Benzema, le croate est passé à côté de son match. Il est remplacé par Isco à la 61e qui s’est offert un but de la tête trois minutes plus tard.

Bale (5) : Il n’a pas beaucoup pesé ce soir. Mauvais contrôle, frappes au dessus, hors-jeu idiot, le gallois a multiplié les erreurs. Malgré tout, il sauve son match avec une passe décisive pour Isco d’un magnifique centre du droit sans contrôle. Il est remplacé par Lucas Vazquez à la 75e.

Benzema (4) : On ne l’a pas vu en 1ère période. A la 49e, il se fait prendre le ballon par Muniain et cela donne une bonne occasion à Bilbao. Plus en mouvement en 2ème période, il doit tirer à la 89e mais il la joue trop altruiste en voulant remettre le ballon à Lucas Vazquez.

Asensio (5) : On l’a senti en jambes en début de rencontre mais il a vite disparu également. Après la pause, il s’est remis un peu dans le droit chemin même s’il rate son face à face avec Simon après avoir magnifiquement contrôlé le ballon sur l’extraordinaire ouverture de Ramos. A la 89e il signe un raide solitaire où il zigzague sur tout le terrain puis délivre une belle passe pour Benzema qui n’en fait rien.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.