Liga – 38ème j. | Les notes d’Eibar – Barcelone (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: De Blasis (7.5): pour la dernière affiche de Liga de cette saison 2018/2019, les Basques auront offert un très beau spectacle à leurs supporters. Eibar réalise une bonne prestation collective dont se détache particulièrement De Blasis. C’est lui qui permet la progression du ballon durant toute la première période. Ses magnifiques transversales lui permettent de trouver ses coéquipiers sur tout le terrain sans avoir à passer le milieu catalan. Sa frappe lointaine permet à Eibar de doubler la mise, répondant ainsi au doublé de Messi. A la reprise, il continue de poser des problèmes à la défense adverse et n’hésite pas à aller à la lutte.

Eibar (4-4-2)

Dmitrovic (5.5): le Barça ne se procure que peu d’occasions franches, et, hormis sur les deux buts encaissés, le gardien basque n’aura pas à intervenir.

José Angel (6): en difficulté lors de la première mi-temps, il s’améliore à la reprise et se permet même de proposer des centres intéressants.

Ramis (6): malgré une petite baisse de régime vers la fin de la première période, le défenseur espagnol réalise un match solide. Il sera remplacé à la 77ème par Alvarez.

Oliveira (6):  il participe lui aussi à la bonne organisation défensive des basques, empêchant ainsi les barcelonais de se créer des espaces.

De Blasis (7.5): voire ci-dessus

Cucurella (7.5): auteur d’une excellente prestation, il est lui aussi l’un des meilleurs côté basque. Ses bons mouvements sans ballon lui permettent de s’insérer parfaitement entre les lignes et de proposer sans cesse des solutions à ses partenaires. Ses efforts payent et il finit par ouvrir le score. A la reprise, il ne s’économise pas et met à profit son excellente lecture de jeu pour mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions.

Jordan (6.5): il se montre très offensif dès les premières minutes du match. Dès la reprise, il change complètement de registre et participe à freiner la progression du Barça en interceptant un bon nombre de ballons.

Escalante (6): plus convaincant en seconde période qu’en première, le milieu de terrain basque effectue un match satisfaisant.

Orellana (5.5): son entame de match est plutôt fade mais il parvient à trouver plus d’espaces lors de la deuxième partie de rencontre. Toutefois, ses nombreuses imprécisons ne lui permettent pas de les exploiter au mieux.

Enrich (6): s’il ne propose que très peu offensivement, Enrich réalise tout de même un match intéressant tant il lutte pour récupérer le ballon. Il n’hésite pas non plus à aller au pressing afin gêner l’adversaire qui tente de ressortir le ballon. C’est Kike qui prendra sa place à la 66ème minute.

Charles (5): ses nombreuses tentatives ne paient pas et il manque cruellement de précision. Il laissera sa place à Cardona à la 85ème minute.

Barcelone (4-3-3)

Cillessen (5.5): malgré une relance imprécise qui amène indirectement le second but des Basques, le gardien néerlandais effectue de précieux arrêts, évitant ainsi aux siens de sombrer.

Semedo (5): il laisse beaucoup trop d’espace à Cucurella sur son côté, et sortira sur blessure dès la mi-temps. Il sera remplacé par Wagué qui se montrera plus solide.

Piqué (6): la prestation de l’Espagnol est mitigée. Il ne se montre pas très serein en première période mais effectue tout de même quelques interventions salvatrices, permettant ainsi de limiter le danger apporté par les Basques.

Lenglet (6.5): auteur d’un très bon match, il récupère un grand nombre de ballons et permet d’assurer une certaine solidité défensive.

J.Alba (5.5): difficile de suivre le rythme imposé par De Blasis qui ne cesse de courir. Toutefois, l’Espagnol s’en sort et parvient à réaliser une prestation satisfaisante.

Vidal (7): il lutte sans cesse pour freiner la progression des Basques. En phase offensive, il se montre très actif et propose de bonnes solutions à ses partenaires. C’est d’ailleurs lui qui effectue une somptueuse passe décisive en direction de Messi sur le premier but blaugrana.

Busquets (5.5): son travail au coeur du jeu barcelonais ne lui permet pas de limiter les assauts lancés par Cucurella. C’est Aleña qui prendra sa place à la 65ème.

Rakitic (6): peu influent au sein du jeu, sa prestation reste toutefois correcte. A noter sa très bonne passe décisive pour Messi sur le second but.

S. Roberto (6.5): ses très bons déplacements su le terrain lui permettent de se libérer et de proposer une solution à ses coéquipiers. S’il s’éteint un peu lors de la seconde période, il récupère toutefois quelques bons ballons et reste précieux au sein du milieu catalan.

Messi (7): l’Argentin n’a pas besoin de nombre d’occasions pour faire la différence, et il le prouve une nouvelle fois cet après-midi. Ses deux buts marqués en l’espace d’une minute permettent au champion d’Espagne de ne pas s’écrouler sur le terrain d’Eibar.

Malcom (5): malgré quelques bons appels, le Brésilien semble manquer d’inspiration et offre peu de solutions intéressantes. Il laissera sa place à Carles Perez à la 72ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.