Liga – 38ème j. | Les notes de Real Madrid – Villarreal (2-1)

Homme du match : Benzema (8) : Auréolé de sa sélection surprise en EDF, Benzema avait à cœur de marquer les esprits lors de ce match et pourquoi pas, marquer le but du titre. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Karim aura été très bon. Collectif et altruiste, le français sera beaucoup venu chercher les ballons dans les pieds de ses milieux. Le manque de mouvements de ses ailiers aura quelque peu gâché la fête avec un jeu très pauvre! Avant de prendre ses valises pour Clairefontaine, il aura pensé à nettoyer la lucarne adverse et à délivrer une offrande à Modric. Ce garçon est plein de délicatesse !

  REAL MADRID : 4-3-3

Courtois (6.5) : Pour son dernier match de la saison sous le maillot du Real, l’immense Thibaut aura fait ce qu’il a fait le reste de la saison : tout arrêter ou presque ! Sur le but, il ne peut pas faire grand-chose tellement le travail de fixation de Bacca est bon.

Odriozola (6) : Titulaire une nouvelle fois, celui qu’on ne présente que trop souvent comme le maillon faible de la casa blanca aura fait un match plus que correct. Toujours avec autant d’envie, il aura une nouvelle fois tout donné afin de permettre au Real d’espérer jusqu’au bout. Il sera remplacé par à la 69ème par Marcelo.

Varane (5.5) : De retour comme titulaire, le néo-sélectionné à l’Euro dont on parle aussi beaucoup pour un possible départ aura fait une rencontre moyenne. Que ce soit dans les relances où les duels, Varane aura montré un visage fatigué !

Militao (6.5) : Véritable découverte du coté de Madrid pour cette fin de saison, le brésilien aura alterné les excellentes interventions et les relances hasardeuses. Il aura tout de même réalisé une excellente rencontre et la promesse de beaux lendemains à son équipe !

Gutierrez (6): Etincelant lors de ses deux dernières rencontre le jeune espagnol avait à cœur de clôturer cet exercice avec une très belle impression. Ce fût le cas lors de cette rencontre, très présent sur les phases offensives, il aura aussi été solide défensivement. Il sera remplacé par à la 69ème par Nacho.

Modric (6) : Le Croate aura enchainé de nombreuses rencontres en cette fin de saison. Du haut de ses 35ans, il aura encore une fois tout donné sur le terrain. Face à une très bonne équipe de Villareal, le meneur de jeu aura été au four et au moulin. Sa qualité de passe très nettement au-dessus de la moyenne aura permis de sortir le ballon très proprement depuis la défense. Offensivement, il aura permis de combiner sur quelques ballons, mais faute de mouvements, ses efforts ne se seront pas concrétisés en occasions franches. Il aura perdu 12ballons lors de ce match, bien plus que d’habitude ! Il marquera le but de la victoire à la 92ème minute d’une superbe demi-volée !

Asensio (4) : Titularisé en lieu et place d’un très décevant Rodrygo, l’espagnol aura été très actif sur le terrain en 1ere mi-temps mais sans parvenir à être dangereux. Il sera remplacé par à la 57ème par Isco.

Valverde (6.5) : Encore une fois, l’Uruguayen aura récupéré de très nombreux ballons ce soir. Excellent dans le jeu long, sa rudesse physique aura donné des sueurs froides aux milieux du sous-marin jaune ! Ses efforts n’ont pas été récompensés !

Casemiro (6.5) : Une nouvelle fois très bon, le brésilien termine la saison comme il l’a débuté. Au début du match, il aura beaucoup couru et intercepté de ballons en se plaçant 3ème défenseur central. En seconde période il aura joué plus haut pour tenter de trouver ses attaquants. Il sera remplacé par à la 69ème par Mariano Diaz.

Benzema (8) : Voir rubrique homme du match

Vinicius Jr (5.5) : Toujours autant d’envie mais tellement de mauvais choix pour le brésilien ! Il aura été frustrant cette saison car ses qualités sont indéniables ! Il sera remplacé par à la 57ème par Rodrygo.

 

VILLAREAL : 4-4-2

Rulli (5.5) : Aucun arrêt à faire lors du 1er acte, le gardien argentin n’aura pas eu non plus beaucoup d’arrêts à faire en seconde période. Il prend deux buts en fin de match sur lesquels il n’est que spectateur.

Mario Gaspar (5.5) : Moins en vu que ses coéquipiers de la défense, il aura, tel le roseau, plié à plusieurs reprises mais sans rompre totalement.

Raul Albiol (6) : Excellent match pour le joueur de 36ans. Son hygiène de vie n’a d’égale que son intelligence et sa science du placement.

Pau Torres (6) : L’espagnol aura été bon dans les duels, moins dans la relance. Son apport aura tout de même permis à son équipe de tenir lors des temps forts du Real

Pedraza (7) : Bon dans l’envie et doté d’une excellente vitesse, le latéral espagnol aura réalisé un très bon match. Très offensif, il aura aussi très bien bloqué son côté.

Parejo (6.5) : Excellent passeur, le meneur de jeu aura été le dépositaire du jeu de Villareal. Sans prendre beaucoup de risques, il a su gérer les temps forts et faibles de son équipe.

Capoue (6.5) : Un match incroyable pour l’ancien Toulousain. Ultra présent en défense, il aura aussi donné de nombreux ballons à ses attaquants. Techniquement bon, et intelligent dans ses choix, il aura dominé les milieux de terrains adverses ce soir et sans doute réalisé le meilleur match de sa saison ! Il sera remplacé par à la 62ème par Pena.

Trigueros (5.5) : Techniquement bon, il aura parfaitement joué les contres. Collectivement, il aura apporté sa vitesse ainsi que son intelligence sur les quelques ballons non interceptés par les joueurs du Real. Il sera remplacé par à la 86ème par Moi Gomez.

Gerard Moreno (5.5) : On attendait beaucoup mieux de l’international espagnol ce soir. Un match très timide et parsemé de mauvaises décisions. Il sera remplacé par à la 81ème par Raba.

Bacca (6) : Auteur d’un triplé lors de sa dernière rencontre, le très remuant colombien aura été un vrai poison pour une défense madrilène jouant très haut. Ses appels en profondeur auront fait des dégâts. Il rate le ballon du 2-0 à la demi-heure de jeu. Un bon match pour lui. Il sera remplacé par à la 62ème par Coquelin.

Yeremy (5.5) : Tout comme son compère de l’attaque, il aura été très remuant. Il ouvre le score après un très beau travail de Bacca, pour le reste il aura perdu beaucoup de duels face à Militao. Il sera remplacé par à la 81ème par Alcacer.

 

 

Voir aussi :