Accueil * Liga (ESP) * Liga – 38ème j. | Les notes de Levante – Atlético de...

Liga – 38ème j. | Les notes de Levante – Atlético de Madrid (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pedro Lopez Munoz (7): le vétéran de la partie, 36 ans, joue son dernier match pour l’Union Deportivo Levante, avec qui il a tout connu : l’Europa League (pour la première fois dans l’histoire du club), la descente en Liga B, la remontée en 2017. Le défenseur central hispanique livre un match correct; il sort définitivement des terrains à la 72ème sous l’ovation du public debout.

Levante UD (3-5-2)

Koke (7) : le gardien sauve son équipe en première mi-temps, en repoussant des frappes de F.Luis et de Griezmann. Il repoussera 6 frappes cadrées dans le match. Paradoxalement, son équipe dominera plutôt la seconde mi-temps, mais il prendra deux buts, sur deux frappes : une lourde en pleine lucarne de R.Hernandez, et une autre de S.Camello suite à une frappe déviée. Bref il ne peut rien faire dessus !

C. Rodriguez (5) : le défenseur central gauche, n’a pas réussi à vraiment former un duo défensif efficace avec A. Luna, son latéral.

R. Vezo (6) : le chef de cette défense à 3, le portugais de 27 ans, livre un match sérieux, guidant sa défense et la rendant imperméable aux combinaisons madrilènes dans l’axe. Sur le corner, à la 5 ème minute, il dévie de la tête le ballon pour E. Cabaco qui marque ! Une passe décisive, pour les statistiques !

E. Cabaco (7) : l’uruguayen de 24 ans, dernier à former le trident défensif du Levante UD, s’est illustré dès la 5 ème minute sur le corner, par ce but, du pied droit, presque nonchalamment, à la suite d’une tête de R. Vezo. Ensuite il tiendra son côté droit, il tentera même quelques montées en fin de première mi-temps et en fin de match.

A. Luna (5) : le latéral gauche offensif n’apportera que trop peu de ballon vers l’avant, plutôt stérile, il ne réalise que 3 centres jusqu’à la 71 ème, où il est remplacé logiquement par M.D. Simon qui, lui, sera bien plus dangereux et provocateur, jusque dans la surface de réparation.

Pedro Lopez Munoz (7) : sportivement, ce n’est pas l’homme du match, mais symboliquement, son portrait sur le grand écran, il est célébré par son club pour sa dernière : hommage !

E. Bardhi (5) : joueur macédonien de 23 ans, porteur du numéro 10, il possède un certain bagage technique, d’ailleurs il tirera les coups francs de son équipe, sans les cadrer … un peu lent dans l’animation du jeu, il progressera dans l’avenir, car il n’a pas trop peser dans ce match. Il rate une belle occasion en toute fin de première mi-temps (45′), sur un centre de R. Marti, face au gardien, il tire sur ce dernier.

J. Campana (6) : l’espagnol s’est pas mal démené, en attaque, et même défensivement, mais il s’est cassé les dents face aux qualités individuelles de ses adversaires. A la 75ème, alors qu’il est bien décalé dans la surface de réparation, il manque le but du 3/1, par une frappe trop molle sur le gardien de l’Atlético.

F. Manzanara (4) : il remplace dès la 32ème, R. Rochina, le jeune défenseur de 22 ans jouait son 4ème match de la saison, c’est ce qui explique une certaine mal assurance et une tendance à se cacher ou faire des choix timides.

R. Dwamena (6,5) : l’attaquant ghanéen de 23 ans, essaie avec pas mal d’énergie et de tonicité. Parfois dans un style incertain, une technique … douteuse, … il se crée 4 occasions dangereuses, dont une frappe sur le gardien (35′), il prend le dessus sur Montero dans la surface et cafouille une frappe ratée sur A. Adan (74′), enfin la balle de match en toute fin (92′), où dans la surface il décale trop l’attaquant Marti. Bref des efforts, mais trop de déchets aujourd’hui.

R. Marti (7,5) : l’attaquant le plus virevoltant de Levante, sur les contres, en transition, il remonte beaucoup le terrain, et permet aux autres attaquants d’avoir du champ, il se crée aussi des occasions personnelles, il frappe sur la transversale en fin de match (86′), sa tête passe tout prêt du but de A. Adan sur un corner à la 42ème. Il est récompensé pour tous ses efforts par un but à la 35ème, d’un attaquant typique rageur, qui gratte un ballon à Montero, jeune défenseur central, et file marquer un but, en face à face avec le gardien.

 

Atlético de Madrid (4-4-2)

A. Adan (5) :remplaçant de Oblak, en provenance du Bétis, ne s’est pas montré toujours très à l’aise avec les frappes des attaquants de Levante, même si il sort 5 arrêts dans le match. Le gardien de 32 ans a malgré tout tenu la baraque, avec un peu de chance aussi.

F. Montero (4) : le jeune défenseur central espagnol, a connu quelques difficultés, quelques erreurs dont une fatale face à R. Marti qui donnera le but à la 35ème, sûrement du à ses 20 ans, un manque d’expérience et aussi à son coéquipier T. Partey qui le mettra en danger plus que de raison en première mi-temps.

D. Godin (6,5) : le capitaine emblématique de cet Atlético en fin de cycle, s’est montré comme à son habitude, assez solide défensivement ; il a sans doute bien aidé son équipier F. Montero pour ne pas trop subir, les envolées de R. Marti. Dangereux sur corner avec une tête sur le poteau, il dépasse parfois sa fonction, par des apports offensifs, ,comme sur ce centre à la 33ème, à la limite de la ligne de sortie de but, pour un Lemar peu inspiré.

F. Luis (5) : le brésilien a maintenant 33 ans, et plus ses jambes de 20 ans. Fini les débordements sur son côté gauche ; maintenant le joueur est plus sage, trop même, 3 centres seulement dans la partie, un apport offensif famélique, juste en début de match, dont une frappe sur le gardien à la 21ème.

Juanfran (5,5) : encore un trentenaire dans cette équipe ; l’arrière droit ne peut plus faire un match à haute intensité comme il y a quelques années, mais il reste encore de belles choses, des belles combinaisons dans la surface avec F. Luis, avec T. Lemar, il délivre même sur passe décisive pour R. Hernandez (67′), signant le retour de l’Atléti dans le match à  2/1.

T. Lemar (4) : remplacé à la 62ème par Vitolo, le français comme d’autres champions du monde, a du mal à enchaîner cette saison post-coupe du monde. Il perd des ballons, délivre quelques belles transversales, on sent son potentiel, mais vraiment trop peu d’influence dans le jeu ; il tire 3 fois, dont une frappe contrée à la 33ème à 6 mètres de la ligne …

T. Partey (3) : le ghanéen n’a pas de si mauvaises statistiques ; en effet, il se projette beaucoup, tente et réussi aussi. Cependant il laisse sa défense orpheline et il est coupable sur le deuxième but où sa passe pour Montero est ratée. On l’a senti les pieds peu sûr, une technique et un équilibre sur ses cannes rudimentaires aujourd’hui. Un match a oublié pour lui.

R. Hernandez (7) : le jeune milieu de 22 ans, espagnol (encore un Hernandez !), s’illustre surtout sur une frappe mémorable, surpuissante et lourde des 25 mètres en pleine lucarne, suite à un coup franc d’A. Griezmann. Néanmoins, il ne pèsera pas vraiment sur le match et perdra trop de duel notamment en première mi-temps.

Koke (5) : peu en vue en première mi-temps, la machine madrilène grippée, il s’est même trouvé parfois maladroit; cependant, l’espagnol reste une valeur sûre, perd peu de ballons. Il deviendra plus dangereux en deuxième mi-temps par deux frappes dont une à l’entrée de la surface de réparation, contrée.

A. Correa (3) : ce n’était pas le jour du jeune attaquant argentin de 22 ans ; en difficulté, il ne frappe qu’à la 21ème, mais surtout il laisse éclater sa frustration à la 51 ème, en répondant à une faute de C. Rodriguez, par un coup de pied dans la cheville de ce dernier. Un carton jaune suivit d’un rouge suite au visionnage avec la VAR.

A. Griezmann (6) : certes le joueur français ne marque pas, pour l’un de ses derniers match pour les matelassiers, il ne cadre plus ses coups francs non plus, il a même un passage à vide pendant le match, … mais tout de même, quel joueur ! Une bonne attitude, une pression sur l’adversaire, un positionnement, une technique, … il manquera aux rayures rouges et blanches ! C’est sûr !

 

BARRBOUZ

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...