* Liga (ESP) *

Liga - 38ème j. | Les notes de Leganes - Real Madrid (2-2)

L'Homme du match : Isco (7) : Véritable plaque tournante du dispositif du Real ce soir, il a été omniprésent, percutant et rugueux défensivement aussi. Entre doubles contacts et passes lumineuses, il a vraiment fait une belle partie.

Leganes (5-4-1)

Cuellar (5) : Il n'a jamais paru totalement décisif, mais ne pouvait pas non plus grand chose sur les 2 buts du Real. On l'a tout de même senti parfois un peu fébrile, mais aucune erreur notoire à son actif.

Silva (6) : Assez autoritaire devant Asensio, il a été dans l'impact tout au long de la partie, écopant d'un jaune au passage. Il est aussi à l'origine de l'égalisation des siens, d'une belle passe pour Gil.

Siovas (5.5) : Un peu plus entreprenant, il a su sortir des ballons propres, et est resté globalement solide derrière.

Tarin (4.5) : Mis en difficulté en première période ou son placement sur le corner inscrit par Ramos laisse un peu à désirer, il n'a pas eu le temps de se ressaisir en deuxième période, remplacé par Assalé, très intéressant et auteur du but de l'espoir en fin de rencontre.

Bustinza (3.5) : Soirée cauchemardesque pour le défenseur espagnol, qui a été aspiré par l'attaque du Real en première période, avant de sombrer d'une remise de la tête catastrophique venant donner à Isco l'occasion de délivrer une passe décisive à Asensio

Rosales (4.5) : Trop discret lui aussi, il n'a pas donné de jus au schéma tactique de Leganes malgré un placement latéral qui aurait pu lui donner du champ avec un peu d'audace.

Gil (6) : Excellent en première période ou il met un but tout en lucidité, il a un peu disparu ensuite, étant même un peu maladroit, probablement saisi par l'enjeu, en fin de rencontre. Cela dit, un joueur à suivre car il n'a que 19 Ans !

Recio (6) : Très solide, il a été un peu le récupérateur de luxe pour les siens, et a permis de repartir souvent balle au pied à ses coéquipiers.

Amadou (4) : Trop imprécis, il n'a jamais vraiment posé de problèmes aux Madrilènes, ni distillé de ballons vraiment utiles devant. Remplacé par Aviles, absolument excellent pendant le quart d'heure qu'il a joué !

Ruibal Garcia (4) : Inexistant en première période ou il n'a jamais été en position d'inquiéter le Real, il a été remplacé à la mi-temps par Guerrero, tout aussi peu en vue.

Manu (5) : Un peu sevré de ballons, il a tout de même effectué un travail défensif notoire en première période plutôt proprement, avant d'être remplacé par par Oscar, très percutant et véloce, qui est passé à deux doigts du but miracle en toute fin de partie.

Real Madrid (4-3-3)

Areola (6.5) : Auteur de quelques envolées opportunes, et très présent sur les attaques adverses, il a effectué une rencontre sereine et plutôt convaincante

Mendy (6) : Son côté a été relativement bien verrouillé, et il a fait un travail de sape aussi à la récupération du ballon tout au long de la rencontre

Sergio Ramos (7) : Toujours aussi impérial dans les airs, le meilleur défenseur du Monde a encore mis tout le monde d'accord sur corner, pour son 11ème but de la saison.. Sans limites !

Militao (4.5) : Imprécis, un peu timoré, il a parfois donné des espaces aux adversaires, et n'a jamais paru tout à fait dans son match.

Lucas (4.5) : Que de déchets et de ballons perdus ... Il a mis l'envie, mais le résultat n'était clairement pas au rendez-vous

 Isco (7) : Voir ci-dessus

Casemiro (5) : On l'a connu plus facile au milieu de terrain, il a paru ce soir relativement contrarié par le milieu dense des locaux, même s'il a aussi réussi quelques belles percées dans la verticalité.

Valverde (6.5) : Vif, avec une lecture du jeu très précise, il a dynamisé toute la partie le jeu des madrilènes.

Junior Vinicius (5) : Très brouillon en première période, il a ensuite haussé son niveau de jeu pour réussir quelques raids tonitruants dans la défense adverse, sans toutefois être décisif.

Benzema (4) : Complètement absent des débats ce soir, celui qui a fait une très grande saison avait activé le mode repos une journée avant les autres, et a été rapidement remplacé par Jovic, qui a fait une entrée plutôt séduisante avec de la percussion.

Asensio (6.5) : Toujours virevoltant, il est un poison pour les défenseurs tant il est inspiré balle au pied. Il a d'ailleurs lucidement inscrit le deuxième but des siens.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer